| Auteur |
Message |
loic69 Invité
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 18:01 Sujet du message: différence de mode de vie |
|
|
bonjour je voulais savoir s'il y avait de grosses différences de culture entre la capitale et diego qui est tout au nord.
j'accueil une fille venant de là bas,c'est pour ça que je voudrai en savoir plus.
merci pour vos réponses. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 18:01 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
mdgju Invité
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
| oui il y a de difference |
|
|
 |
mdgju Invité
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
| oui il y a de difference |
|
|
 |
jErrY Invité
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 2:23 Sujet du message: |
|
|
| c'est chaud! |
|
|
 |
inga Invité
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
| je suis originaire de diego. Je vis en europe depuis 20 ans. Dans le cadre de mon travail, j'ai vécu 1 an à Tana. Effectivement il y a une grande différence de culture. Mais je ne saisis pas très bien la raison de ta question. Il suffit juste de s'adapter. |
|
|
 |
inga Invité
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
| ...je voudrais ajouter ceci: entre personnes de même origine, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une différence sociale et éducative. tout repose sur la capacité que chacun a afin de s'adapter à tout changement. |
|
|
 |
loic69 Invité
|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
merci à vous pour vos réponses.
ne connaissant pas trop mada,je me demandais en fait si le choc des cultures est moins important quand quelqu'un arrive en france en provenance de tana plutôt que de diego...ou province malgache.
la capitale est elle plus "européanisé" que ce soit dans le bon sens ou le mauvais sens du terme.
je demande ça car je suis allé faire de l'humanitaire en asie et il y avait de grandes différences entre les capitales et les provinces.
voili
 |
|
|
 |
Cigale Invité
|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
| ne vous inquiétez pas pour cela, Diego comme toutes les villes de Madagascar sont imprégnées par l'occident ( festiges de la colonisation?). J'ai quitté Diego après la terminale pour poursuivre mes études en Europe et je suis toujours vivante. Certes, il m'a fallu un temps d'adaptation mais c'est le lot de tout expatrié non? En fait , le fond du problème ne réside pas dans la différence "d'européanisation" d'une ville mais plutôt dans la capacité que chacun possède à s'adapter à un lieu ou une coutume étrangère. Et seul le temps peut le dire. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Fév 06, 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
| merci à toi cigale pour ces précisions. |
|
|
 |
zaoé Invité
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 0:17 Sujet du message: |
|
|
| laissez les tranquilles ,vous faites venir en france les étrangères alors que la majorités de votre compatriotes ne veulent pas nous .tout le monde connais d'existance de raciste en france. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 8:54 Sujet du message: |
|
|
je vois pas bien pourquoi tu dis ça.
elle a le droit de passer ses vacances en france tout comme nous les français avons le droit de passer nos vacances à mada.
je vois pas bien pourquoi nous on aurait le droit de venir vous voir mais pas l'inverse.
le racisme existe quasiment partout dans le monde,est ce une raison pour rester chez soi 365 j/365?
je pense pas. |
|
|
 |
Cigale Invité
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
[quote="Anonymous"]merci à toi cigale pour ces précisions.[/quote]
je t'en prie! à mon avis il n'est pas utile de répondre à ce genre de réflexion. Bonne continuation. |
|
|
 |
loic69 Invité
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
bon bha elle n'a pas pu venir malgré un dossier béton.
il était hors de question qu'elle reste en france plus que son visa ne l'autorisait mais bon,quand on est honnête,on se fait enfler.
dommage,sa famille avait accueillit mes frères et soeurs durant une expédition à mada.
le cadeau en retour n'aura pas lieu.
c'est bien la mondialisation,les billets passent mais pas les gens .
bon c'est pas vraiment une surprise,on aura essayé c'est déjà ça. |
|
|
 |
rafra Touriste
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
| loic69 a écrit: | bon bha elle n'a pas pu venir malgré un dossier béton.
il était hors de question qu'elle reste en france plus que son visa ne l'autorisait mais bon,quand on est honnête,on se fait enfler.
dommage,sa famille avait accueillit mes frères et soeurs durant une expédition à mada.
le cadeau en retour n'aura pas lieu.
c'est bien la mondialisation,les billets passent mais pas les gens .
bon c'est pas vraiment une surprise,on aura essayé c'est déjà ça. |
hélas, j'ai lu quelquepart, sur ce site même, que les femmes malgaches entre 18 et 40 ans n'ont pratiquement aucune chance d'obtenir un visa pour la France. Dans quel monde vivons-nous ? Il y a longtemps, en classe de philo, le prof nous disait qu'une des libertés fondamentales de l'homme était d'aller vivre où l'on voulait ! Un rêve !
Bon courage à tous. |
|
|
 |
LOIC 69 Invité
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 22:56 Sujet du message: |
|
|
| rafra a écrit: |
hélas, j'ai lu quelquepart, sur ce site même, que les femmes malgaches entre 18 et 40 ans n'ont pratiquement aucune chance d'obtenir un visa pour la France. Dans quel monde vivons-nous ? Il y a longtemps, en classe de philo, le prof nous disait qu'une des libertés fondamentales de l'homme était d'aller vivre où l'on voulait ! Un rêve !
Bon courage à tous. |
oui c'est moi qui ait posté ça invité,au vu du dossier je pense qu'il faut vraiment avoir un piston d'enfer pour quitter mada. |
|
|
 |
|
|
|