| Auteur |
Message |
ally mac tantely Touriste
Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 4 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 12:13 Sujet du message: des études pout tout le monde |
|
|
Il faut distinguer deux choses, si t'as envie de te faire élire. D'un tu proposes tout ce que les gens veulent entendre et qu' après, toi tu peux en réaliser une partie, l'inflation , le chômage et tout ça, là encore il faut choisir, soit t'as l'inflation soit t'as le chômage, les deux ne peuvent pas disparaître en même temps , mais pas des convictions personnelles , faut souligner qu' un programme présidentiel n'est jamais réalisable, ça n'existe nulle part ailleurs. De deux, si t'es élu , là tu peux mettre en exergue tout ce que toi tu penses être bien pour ton pays, en l'occurrence ton idée de permettre à tous les enfants d'aller à l'école.
N'oublie pas que c'est encore ancré dans la tête des malgaches que les enfants c'est plus qu'une richesse, de la main-d'oeuvre gratuite. Alors si tu t'avises à les leur ôter cette manne là, tu crois vraiment que tu as une chance de gagner aux élections? Je crois que pour tout politicien qui se respecte, la notion de Public choice est plus qu'importante.
Les boeufs avant la charrue, c'est mieux je crois! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 12:13 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 16:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Alors si tu t'avises à les leur ôter cette manne là, tu crois vraiment que tu as une chance de gagner aux élections? |
Relis bien ce que j'ai écris : "J'irai même encore plus loin : je proposerai des allocations familiales pour les familles nécessiteuses qui envoient assidument leur progéniture à l'école avec suspension automatique de ces allocations en cas d'absentéisme" |
|
|
 |
jErrY Invité
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
| on n'a pas à demander et vous n'avez pas à promettre.du moment qu'on paie des taxes et impôts vous DEVEZ et c'est une obligation,sinon foutez le camp.tant que 80% des malagasy ne sauront pas faire la différence entre une obligation,un devoir et un privilege,vous pouvez toujours vanter vos zava bita, et tant que le niveau de discussion sera au niveau du goudron (à +0,5 cm du sol) vous pouvez promettre de l'education tout en profitant de la situation actuelle |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4763 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
|
|
|