DA VINCI CODE- Fifohazana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Teny malagasy mangarahara
Auteur Message
MALAGASYALIEN
Touriste

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 13:12    Sujet du message: DA VINCI CODE- Fifohazana Répondre en citant

Et si Jesus était amoureux et avait eu bel et bien des descendants Rolling Eyes , quelles seront les réactions des chrétiens malagasy Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité

Posté le: Mer Mai 31, 2006 13:12    Sujet du message: Publicité

Reed
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

(Mettons entre parenthèses la mention "Ceci est une oeuvre de fiction" placée en première page du roman)
Je crois que la réaction serait d'abord de refuser de le croire puis d'essayer de prouver que c'est faux. Une réaction que j'éxècre, qu'elle vienne de gens profondément religieux ou profondément scientifiques.
Mais il y en aurait d'autres qui l'accepteraient et décideraient que cela a finalement peu d'impact sur la foi chrétienne.
Il y en aurait finalement qui s'en foutraient complètement.
ketrika
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mois de 1 euro (10.000 fmg), on peut se procurer le film à Behoririka Laughing Laughing .
MALAGASYALIEN
Touriste

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui!, je l'ai déjà
dans ce contexte et pour l'instant: VIVE LES PIRATES Cool !
Reed
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, je n'ai rien de paticulier contre le système actuel : protéger les productions locales du piratage, et rester volontairement flou sur les autres...
Au sujet de ce film, j'arrive pas à croire que le Vatican ait pu oublier que lancer un appel au boycott d'un film, c'est s'assurer que des millions de curieux voudront voir ce film, justement, pour comprendre la raison du boycottage...
Dans la théorie - fort peu probable à mon avis - où il serai vrai que Jésus ait eu une descendance, ça ne prouverait selon moi qu'une seule chose : en se laissant crucifier, il avait donc bien plus à perdre que sa propre vie, ce qui augmente encore l'importance de son sacrifice.
MALAGASYALIEN
Touriste

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

c pas juste que les églises interdisent ce genre de film car qui détient la vérité sur Jesus et la foi , pourquoi enlever de la bible certains récits écrits par certains contemporains de ce fils de Dieu?Jesus était un homme-Dieu, et en tant qu'homme pourquoi n'a-t-il pas le droit de tomber amoureux?
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est la religion qui le dit et pis c'est tout, cherchez pas à comprendre Mr. Green

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mettre Dieu au niveau de l'esprit (attardé)de l'homme ! Tssss ,c'est lé mirefarefa amin'ny tany.Le fait d'en faire un film ce n'est pas un problème ,ce n'est qu'une fiction voire une légende (angano) ,mais le problème ,comme celui qui pose le sujet ,c'est que ça devient une "réalité" pour les faibles d'esprit!! Be careful!!!!!!!
MALAGASYALIEN
Touriste

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

he, he
are you certain que c'est une fiction leisy! peut être le film mais visites des pages web, lit l'encarta 2006, lit des livres autre que la bible, analyse les "apocryphes",visite la bibliothèque de france (www.bnf.fr)et tu verras,

et surtout, surtout, faut pas avoir peur d'analyser et de rencontrer quelque chose totalement opposé à ce tu as cru auparavant - car les vrais faibles d'esprit sont ceux qui ne savent pas en quoi ils ont foi, qui ils sont et dès que les autres les critique, ils devienent méchant..... désolé
Wink[/quote]
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

MALAGASYALIEN a écrit:
he, he
are you certain que c'est une fiction leisy! peut être le film mais visites des pages web, lit l'encarta 2006, lit des livres autre que la bible, analyse les "apocryphes",visite la bibliothèque de france (www.bnf.fr)et tu verras,

et surtout, surtout, faut pas avoir peur d'analyser et de rencontrer quelque chose totalement opposé à ce tu as cru auparavant - car les vrais faibles d'esprit sont ceux qui ne savent pas en quoi ils ont foi, qui ils sont et dès que les autres les critique, ils devienent méchant..... désolé
Wink
[/quote]

Je suis d'accord sur ce point qu'il ne faut pas se refuser à voir d'autres points de vue, même contradictoires à la Bible. Mais je dis bien voir, mais pas forcément croire. Dieu nous a pourvu de l'intelligence, etc. ce qui nous permet de discerner, de comprendre, etc. Toutes ces oeuvres (genre ce que tu viens de citer) sont l'oeuvre de nous, humains. Ce n'est donc pas la parole de Dieu. Donc, je dirais que, d'un point de vue bibilique, elles peuvent être valables ou non valables. "Valables", quand c'est l'oeuvre d'une inspiration à Dieu, sa parole et grâce à son Esprit Saint et surtout quand c'est en cohérence avec la Bible. Par extension, en bon chrétien, je sais que la Bible seule est une vérité, est La, seule, vérité. "NON valables" lorsque basées sur des théories humaines, qui contredisent tout simplement la Bible. Souvenez-vous que le but du diable est de ne pas nous laisser voir la vérité, et l'incrédulité mais autant que la crédulité humaines, font partie de ses moyens.
Pour ma part, admettre cette hypothèse (da vinci) n'est que remettre en question la Bible toute entière. Je pense que l'attitude à adopter est tout simplement de s'en remettre à la Bible. Beaucoup ont essayé d'émettre ce genre d'hypothèse et de polémiques, mais pour la plupart non-fondées donc réfutées. Mais dans un cas comme celui-ci par exemple, où il y aurait une preuve tangible ou matérielle, qui remettrait donc en cause la Bible, le chrétien ne doit pas se laisser influencer: il s'en remettrait plus à une preuve matérielle, un objet ou je ne sais quoi, qu'à son Dieu Tout-Puissant, et surtout à Jésus-Christ.
J'ai aussi déjà vu un film, qui racontait l'hypothèse que JC ne serait pas ressucité et que son corps ait été volé par ses disciples. A peu près même déroulement que le film da vinci. A la fin duquel je me suis sérieusement posé la question, et si jamais c'était vrai? Le fondement de la chrétienneté, le fondement de ma vie, de ma foi en la vie éternelle... ne serait-elle qu'une histoire inventée de toutes pièces? En vous le racontant encore maintenant, j'en ai encore des frissons. Admettez qu'un de ces jours prochains, cette preuve soit révélée au monde entier. Ce qui est fort probable vu l'acharnement de certains, mais aussi parce que la Bible l'a dit dans l'Apocalypse, que beaucoup émettraient de fausses théories, de fausses croyances, et donc de fausses preuves mais qu'il nous appartenait de tenir fermement à notre foi. Ca fait un peu peur, mais n'oubliez pas que le Christ a promis d'être présent à chaque instant et qu'il était là pour nous rassurer. Dans le doute, réfugiez-vous en Lui, priez-Le. Réfugiez-vous dans la Bible. Demandez-Lui humblement et Il ne vous laissera pas chanceler.
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez .il ne faut pas charier!!!!C'est un roman ,c'est vrai qu'il s'est inspiré de quelques documents par-ci,par-là ,mais de là ,à faire une réalité......,tout roman n'est qu'une extrapolation (rintona) d'une prétendue réalité pour remplir son livre.Ce n'est pas que Léonard existe ou le tableau de la sainte Cène ,ou le vatican qu'on va dire que tout ce qui a autour est vrai ,il en est de même pour les apocryphes.
Je pourrai dire que vous existez (c'est indéniable) mais je pourrai ajouter que vous avez des cornes et une longue queue,mais pourtant c'est toujours vous ,alors ....êtes-vous sur que c'est vrai???????
lianaB
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

aiza ho aiza any behoririka le azo hividianana an'le film ?
BoA974
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutot pour en faire du blé je pense ? pas vous ?

Une penser pour ma femme...Jenny.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MALAGASYALIEN
Touriste

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, OK Laughing
c just un film, d'accord- et ce n'est même pas un bon comme on l'esperait. Mais chaque histoire a sa soupçon de vérite. Pourquoi? bon référons nous à la bible... j'y croit aveuglement mais ça ne m'empeche pas d'analyser d'autre hypothèse car....

en fait la totalité de la Bible — est une anthologie, un recueil de nombreux livres différents. Il ne présente aucune forme d’unité en termes d’auteurs, de date de rédaction ou de genres littéraires ; c’est, au contraire, une véritable bibliothèque. d'autres sont des lyriques (livre des psaumes)

Les catholiques, lors du concil de trente ont enlevé certains livres qui ne correspond, pourtant écrit par les mêmes auteurs, aux dogmes qu'ils veulent bien véhiculer, en plus il y ont défini comment se fera le salut de l'âme, c quoi le purgatoire.... et ils ont omis certains livres comme l'évangile de marie madeleine par exemple....La vie et le rôle de Marie-Madeleine dans les Évangiles ont été très controversés. Selon certains, elle aurait été la femme du Christ, « le disciple que Jésus aimait », et l'Église en aurait ensuite fait une prostituée pour condamner le désir charnel. C'est en particulier la thèse que les chercheurs en histoire alternative Lynn Picknett et Clive Prince exposent dans leur essai controversé "La Révélation des Templiers", et qui sera reprise par le romancier Dan Brown dans son roman Da Vinci Code. cf wikipedia

pour ma part, même si Jesus a eu des descendants, avait une femme, c'est toujours le fils de Dieux - qui, pour prouver son amour a envoyé un fils PORTER tous les maux de la terre et nos pecher comme un HOMME, et un homme avec une femme n'est-il pas des plus normal? un homme qui fait des péchers, n'est-il pas normal? qui succombe aux désirs charnels - pas normal?

je m'excuse si je heurte la sensibilité de certains, mais c'est juste mon avis et si votre foi est bien ancrée, ca ne l'entamera pas! Wink

Merci pour le débat! :P
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Teny malagasy mangarahara Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum