Posté le: Mar Avr 29, 2008 22:25 Sujet du message: Cultiver du carburant en terres agricoles
Le pétrole deviendra inabordable dans l'avenir.
Il serai donc intéressant de cultiver sur des zones où l'alimentaire ne peut pousser, de cultiver des plantes du style Jatropha curcas pour le carburant.
Créer de nouvelles richesses sur des terres même arides permettant de faire participer les habitants locaux et leur permettre de faire évoluer leur pouvoir d'achat en fournissant un pétrole végétale moins honéreux.
Ce qui est plutôt inquiétant c'est que la prochaine guerre mondiale sera donc ... agricole ?
En ligne de mire : tous ces pays qui disposent de centaines de millions d'hectares cultivables... mais non encore cultivées.
Il faut souhaiter que nos enfants et petits enfants dans le monde n'en arrive pas là! mais tu as raison d'en faire la remarque! c'est clair que cela pourrai arriver! et serai désastreux pour le monde entier!
Déjà , il y a la déforestation " pas de replantage d'arbres"
Ne parlons pas des poissons qui proliféraient énormément sur la planète et commencent à se faire rare, faute de divers pays riches ou pauvres ne respectant pas les quotas
A cause du réchauffement de la planète l'eau potable diminue également
Je me marre d'ailleurs "sourire jaune" concernant ceux qui par l'appat du gain investissent en bordure de mer pour les touristes au lieu de rentrer un peu dans les terres , car leurs investissements risque à la longue de se voir INONDER sans penser aux conséquences désastreuses.
Dans tous cela, j'ai bien peur que ce ne soit encore les pays les plus pauvres qui en patirons les premiers "la famine guette".
Il est clair que si nous ne gérons pas mieux les terres et mers dans le monde, l'avenir ne sera pas rose.
C'est pourquoi je trouve que même en France où des terres cultivables pour l'alimentaire sont déjà exploitée pour des végétaux "style colza" à destination de carburant est inadmissible et d'où je suggère d'utiliser des terres non exploitable pour l'alimentaire en les valorisant par la culture de végétaux à destination de carburants.
A mada il y a ce genre de terres non fertiles utilisables pour des plantations de végétaux à destination de carburants.
Est ce une bonne idée?
Je le pense, mais ce que je pense n'est vaut rien si vous ne le pensez pas!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum