Côtiers-Merinas : le couple artificiel.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
Pro-Fédération Gasy
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 22:23    Sujet du message: Côtiers-Merinas : le couple artificiel. Répondre en citant

En voyant les photos sur Roland Ratsiraka je trouve qu’il y a comme une net domination de côtiers dans l’audience. Ceci nous ramène qu’on le veuille ou non, même si on voudrait tant défendre un Madagascar « Benetton » que les Côtiers ont leurs favoris : Ratsiraka. Tout comme bon nombre de Merina ont leurs préférences pour Ravalomanana.

Je trouve qu’il serait temps de ne plus se voiler la face. La réunification opérer par Radama n’a pas durer assé longtemps (avant la brouille apporté par la colonisation) pour que la notion d’être un seul peuple depuis les hauts-plateaux jusqu’aux côtes soit bien imprimé dans l’esprit des malgaches. Je parle de tous les malgaches : les malgaches des hauts-plateaux et les malgaches des côtes.
Ces deux camps ne s’aiment pas et j’ai bien peur que ça ne va pas changer de si tôt.

Je me demande pourquoi est-ce qu’on ne créer pas une Fédération Malgache plutôt que de rester sous la forme d’une république qui ne correspond pas à notre besoin et qui officieusement sert juste de tremplin à tours de rôle pour chaque communautés ?
Beaucoup de pays fonctionnent déjà en fédération et ce n’est vraiment pas un frein à leurs essort (Allemagne et USA en tête. Plus le Royaume Uni etant et l’Empire Japonais qui aussi le sont d’une certaine maniére).

Ainsi les côtiers ne pourront plus dire que si leurs sorts est malheureux c’est par racisme des Merinas et inversement de la part des Merinas.

Voici un liens vers Wikipedia si vous voulez une définition bien détaillé de ce qu’est une fédération :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_f%C3%A9d%C3%A9ral
Publicité

Posté le: Lun Jan 30, 2006 22:23    Sujet du message: Publicité

Billet Paris Tana Paris à partir de 205€

Bon plan : suivez les enchères Nouvelles Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum