| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 22:13 Sujet du message: Comparatif FAI |
|
|
Réellement intéressant comme étude !
J’ai essayé de comparer avec l’offre sur wanadoo.mg : ils proposent 20000 ariary par mois en connexion illimitée.
Admettons 2 heures de connexions par jour, 20 jours par mois (pourquoi se connecter uniquement les jours ouvrables et uniquement en heures creuses, ça reste un mystère qu’on laisse de côté pour l’instant, on est dans le domaine de la supputation). Le forfait wanadoo reviendrait à 101420 ariary en TTC (TVA à 19,6% je ne suis pas sûr).
Avec la carte pré-payée à 2000 ariary de l’heure, cela reviendrait à 8000 ariary (il y a des frais cachés peut être ?). Donc 20% moins cher. C’est plutôt encourageant.
Bon maintenant avec un débit à 33 Kbps, il faudrait réactiver les goopher et autres types d’accès en mode texte, et oublier les pages en flash et les applets Java.
Et tout ça pour l’équivalent de 40 euros par mois. Internet reste quand même un produit de luxe chez nous, c’est bien dommage vu ce que l’on peut en tirer ne serait ce qu’en matière d’éducation et d’accès à la documentation.
Mais encore faut-il que le quidam ait un PC à disposition à domicile…c’est pas gagné à mon avis ; mais bon un gars qui s’offre 40 euros par mois d’accès internet ne doit pas trop avoir de soucis pour s’offrir un PC j’imagine.
Quant aux 800000 ariary mensuels pour avoir 128 Kbps, je reste baba... |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 22:13 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2005 22:15 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Avec la carte pré-payée à 2000 ariary de l’heure, cela reviendrait à 8000 ariary (il y a des frais cachés peut être ?).
|
Tout le monde aura corrigé, 2000 x 40 = 80000 bien sûr. |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4758 Localisation: madagascar
|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 4:36 Sujet du message: |
|
|
euh, j'ai un peu de mal à suivre ce matin
Bon, pour être un peu plus précis sur tout ça :
- La carte prépayée de 10 000 Ar vous permet environ 2 heures 30 de connexion en heures pleine et 5 heures en heures creuse. Heures pleines c'est de 8 heures du mat a 19:00. Il n'y a rien d'autre a payer, telma est inclus dedans.
- La carte soi disant illimitée à 20 000 Ar. Bin pas tres interessant car telma n'est pas inclus dedans.. A 600fmg l'unité (45secondes), ca risque de faire tres mal au portefeuille a la fin du mois. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 6:29 Sujet du message: |
|
|
oui, oui, j'y suis allé un peu vite aussi.
j'avais tablé sur 40 heures de connexions mensuelles, toutes en heures creuses, j'ai vu cette offre "http://www.wanadoo.mg/foffre.php?off=illimitePerso"
c'est assez traître car (1) c'est en HT, (2) le coût TELMA doit être inclu (0.45 Ar/sec.)
après un petit calcul sur excel, j'ai constaté que la carte pré-payée qui offrirait 5 heures en HC (grosso modo) pour 10 000Ar (donc 80 000 Ar pour 40 heures) était à 20% de moins.
33 Kbps c'est pas beaucoup, pourquoi pas 56 Kbps tout simplement ? le modem doit pouvoir le faire. c'est une limitation de la ligne ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 6:36 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | | 33 Kbps c'est pas beaucoup, pourquoi pas 56 Kbps tout simplement ? le modem doit pouvoir le faire. c'est une limitation de la ligne ? |
Pas trop le choix quand vous habitez un patelin ou y a pas encore le téléphone
Le fixe "gsm" (vous avez remarqué l'antenne GSM sur le coté droit?) est donc votre ami.. Inconvénient? on monte meme pas a 56kbps dessus! Avantage ? Je peux me balader dans tout mada avec, pas besoin de prise téléphonique
Le modem (USB) est intégré mais je vais me renseigner pour voir s'il existe pas des modeles avec modem un peu plus costaud car je pense aussi que l'on peut raisonnablement monter a 56 kbps! _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
|
|
 |
jm radio vazo gasy Touriste

|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 7:50 Sujet du message: |
|
|
Salut
J’ai constaté qu’il est possible de d’optimiser le connections (en France, j’ai pas encore testé à Mada) en mettant des filtres ADSL
On passe de 14k à 50k ! Avec le même modem
A++
JM  _________________ Promotion des nouveaux artistes Malgache et de la culture Malgache. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 8:22 Sujet du message: |
|
|
Re
Oui bien sur, la il faut une prise de téléphone….
Il vaudrait savoir si ça peut-être efficace à Mada… peut-être que quelqu’un peut répondre ?
Mois je v envoyer un filtre à Mada à ma la belle-sœur qui est informaticienne, on va voir…. (Réponse dans 1 mois)
Si déjà ça diminue les déconnections, c une bonne chose…
Webmaster> si ça marche, on peut peut-être trouver un équivalent pour ton téléphone ?
Les réf et model serrais peut-être utile ? Peut-être qu’un visiteur à plus d’info ?
A++
JM  _________________ Promotion des nouveaux artistes Malgache et de la culture Malgache. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 8:27 Sujet du message: |
|
|
| jm radio vazo gasy a écrit: | Re
Oui bien sur, la il faut une prise de téléphone….
Il vaudrait savoir si ça peut-être efficace à Mada… peut-être que quelqu’un peut répondre ?
Mois je v envoyer un filtre à Mada à ma la belle-sœur qui est informaticienne, on va voir…. (Réponse dans 1 mois)
Si déjà ça diminue les déconnections, c une bonne chose… |
Je dois avoir l'un de ces filtres dans mes cartons.. Je vais essayer depuis un poste fixe un peu plus classique.
Mais sinon, j'ai remarqué que chez moi, ce n'était pas les déconnexions le probleme. Ca s'apparente plutot a un probleme de DNS chez les providers, le ping par exemple ne marche qu'une fois sur 3... Et quand ca marche, ca annonce fierement des valeurs entre 1000 et ... 3000ms 8O _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 8:31 Sujet du message: |
|
|
OUPSSS :oops: :oops: :oops:
Ma fille à tappez sur le clavier !!!!!!
merci d'effacer les derniesr message
mes excuses  _________________ Promotion des nouveaux artistes Malgache et de la culture Malgache. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Avr 09, 2005 7:06 Sujet du message: |
|
|
En y repensant à votre étude, je me dis qu’il n’existe pas des magazines info ou des magazines d’associations de consommateurs capables de mener ce type d’étude chez nous. Sur aucun site malgache de ma connaissance d’ailleurs personne ne fait (mine de s’y intéresser) ce type de comparatif.
Pourquoi ?
Absence de marché ? Ca n’intéresse personne ? Personne n’y a pensé ? Trop en avance ? Les Malgaches n’en sont pas encore à ce stade ? (on va me dire que la priorité c'est le riz, trop facile je trouve, la question ne se pose pas en ces termes)
Je ne me rappelle pas avoir vu des magazines d’info malgache fait par des malgaches pour des malgaches. C’est dommage d’autant plus que c’est pas les gars passionnés d’info qui manquent je pense. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 09, 2005 10:19 Sujet du message: |
|
|
... quand les grands esprits se rencontrent ?
Quand vous êtes dans un pays où lorsque vous achetez une télé par exemple, et que la garantie n'est que d'une semaine, on comprend mieux l'interet de ce concept d'information du consommateur... Concept qui ne peut que tirer tout le monde vers le haut, aussi bien le vendeur que le consommateur
-> du coup, ma connexion wanadoo semble mieux marcher depuis hier
De l'autre côté, toujours dans ce même pays ou l'on vous traine au tribunal pour un mot un peu déplacé, il faut faire attention aussi !
A ce moment là, je pense que le concept d'un "Guide Michelin" tiendrait mieux la route dans la mesure ou plutot que de dire qu'untel est mieux que l'autre, bin on ne liste dedans que les "meilleurs" ! Le concept à étoiles quoi...
Que d'idées, que d'idées.. depuis le temps que l'on vous dit que c'est à Madagascar que tout se passe ! Toute une vie ne suffira pas à réaliser tous ces projets !!! _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Avr 09, 2005 21:13 Sujet du message: |
|
|
Un comparatif ménage moins les susceptibilités, on est d’accord. Ca ne marche que si les fabricants jouent le jeu, et effectivement on peut se poser la question de savoir si les industriels malgaches sont prêts à entendre des choses qui ne leur conviennent pas. Vaste sujet !
Reste à définir après le vecteur de diffusion. J’ai l’impression que le Malgache, s’il est friand de lecture, n’est pas du style à acheter des magazines (comme en France d'ailleurs, rien qu'à voir le carnage dans le rayon magazine dans les grandes surfaces, le pourcentage d'acheteur doit être infime et pourtant ça a l'air de marcher quand même, étonnant !), et pourtant il faudra bien rentabiliser ces études si on veut pérenniser la chose.
Ah… rien n’est facile en ce bas monde.
Bravo en tous les cas d’oser et de proposer des choses qui nous sortent des sentiers battus. Ca nous change des sempiternelles discussions sur la politique, les femmes malgaches, etc. |
|
|
 |
|
|
|