Comparatif abonnements internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar
Auteur Message
polo-a
Touriste

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 9:53    Sujet du message: Comparatif abonnements internet Répondre en citant

Avez vous des impressions / commentaires (du vécu SVP...) sur les fournisseurs Internet à Mada ?
Je souhaite quitter Blueline IMax (pas de couverture ici), qui était de toute façon un peu cher. Que valent les liaisons Orange et Telma sans fils ?
Telma me semble avoir une meilleure couverture en province, mais Orange va surement se mettre à niveau.

Merci de vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité

Posté le: Ven Nov 23, 2007 9:53    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a semblé (à confirmer) qu'Orange avait suspendu son offre car quota atteint ?
Désolé j'ai pas d'écho pour Telma
Vous ne souhaitez pas tester fre.edsl ?
voir http://www.madanight.com/edito/303.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
polo-a
Touriste

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'étais plutot content de mon Imax, mais j'ai déménagé et me retrouve hors couverture. J'ai testé Fre.eDSL, qui marche mais assez lentement (débit de 6 Ko/s), c'est pourquoi je regardais du coté des liaisons via mobile (GPRS je crois). L'avantage est aussi de pouvoir garder une connexion en déplacement dans le pays, mais là ça veut dire Telma si on regarde la couverture.

Je n'avais pas vu votre édito. Je pense que vous êtes dans une zone particuliérement bien couverte. Je suis assez d'accord avec NJ, un transfert Imax vers Fre.eDSL est bien tentant au niveau du prix (étonnant que ce ne soit pas proposé par Blueline aux clients Imax), mais il faut vraiment être sûr pour sa couverture.

Note : Je viens de prendre une recharge Telma à 100.000 Ar qui me donne droit à 1 mois de connexion illimité via mon mobile. Pas d'abonnement, juste une recharge. Ca dépanne vraiment bien, mais c'est vraiment pas du haut débit (dans les 5-6 ko/s !) mais c'est assez pour les mails et du petit download.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, tous les indicateurs (signal + qualité) sont au max sur mon fr.eedsl.

Résultat ? 30 ko/s en down et en upload.

Et là ou j'ai été agréablement surpris, même en cas de grosses pluies (comme cette nuit), ça tient le coup !

.... mais pas la JIRAMA malheureusement, même si ça c'est largement amélioré aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Billet Paris Tana Paris à partir de 205€

Bon plan : suivez les enchères Nouvelles Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum