madagascar Madanaute expert(e)

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 284 Localisation: Antananarivo
|
Posté le: Mer Mar 31, 2004 16:05 Sujet du message: Communiqué Ambamad |
|
|
| Ambassade de Madagascar a écrit: | DECLARATION DE MONSIEUR L’AMBASSADEUR DE LA
REPUBLIQUE DE MADAGASCAR EN FRANCE
Monsieur le Président de la République m’a reçu longuement, ainsi que mes deux Conseillers les plus proches, lors de mon récent séjour à Madagascar au cours duquel j’ai conduit deux missions, l’une dite « Nouvelle Image de Madagascar » et l’autre composée de groupes d’entreprises espagnoles. Et, à nouveau, à l’occasion de sa rencontre au Sommet avec le Président CHIRAC le 19 Mars 2004 à laquelle j’ai eu l’honneur de participer, j’ai poursuivi avec notre président un dialogue fructueux et reçu ses instructions.
Il salue fraternellement l’ensemble de la Communauté malgache de France et des pays compris dans ma juridiction.
Parmi les sujets abordés, monsieur le Président de la République a déploré un certain climat artificiel et fabriqué de défiance que certains éléments agités de la Communauté malgache de France, très peu nombreux heureusement, tentent d’entretenir pour déstabiliser son Ambassadeur. En particulier, la liberté d’opinion ne saurait permettre des initiatives tendant à discréditer, voire même à insulter, aux yeux de tous le Représentant de l’Etat que je suis alors même que de par les résultats que lui et son équipe ils ont acquis et engrangé, de par les actes d’attention envers la Communauté malgache qu’il administre avec affection, de par ses engagements et actions conformes aux directives présidentielles et gouvernementales, il bénéficie avec constance de la pleine et entière confiance du Président de la République, du Chef du Gouvernement et de son Ministre, de même que l’ensemble de la Communauté malgache de France rend hommage à son action.
Que chacun sache que Monsieur le Président de la République qui reconnaît les siens, n’entretient en France avec personne d’autre que son Ambassadeur aucune relation prétendument privilégiée dans la conduite de la diplomatie dans ce pays. Puisque, au nom de la clarté et de la transparence il est nécessaire en l’occurrence de nommer les personnes visées, sachez que Monsieur le Président de la République n’entretient avec Monsieur Mamy ANDRIAMASOMANANA aucune relation et qu’à aucun titre ce dernier ne peut parler, même en privé, en son nom ou faire croire qu’il est investi d’une quelconque mission, même confidentielle.
D’autre part, il est bon que des projets de société se manifestent pour nourrir le débat politique. Mais, là également le débat doit être de bon aloi. Le récent manifeste du L.I.E.N., élaboré notamment à l’initiative de Monsieur Mamy ANDRIAMASOMANANA, de Monsieur Jaona RAVALOSON, de Monsieur Patrick RAJOELINA et de Monsieur Serge ZAFIMAHOVA, assène des prétendues vérités qui n’en sont pas et tend donc à induire en erreur et à fausser le débat. Qui peut faire croire que la cohésion nationale est en danger, que la réconciliation nationale est à refaire et que le pays a besoin d’un « Dakar III » pour se relever ? Qui pourrait accorder du crédit à une soit-disant alliance, en l’occurrence composée de personnes aux parcours contradictoires, sinon contraires, mais qui sont saisis par une même maladie : la complotite ?
J’appelle à plus de sérénité et de sérieux.
Je le répète : je suis l’Ambassadeur de tous et souhaite que tous agissent dans la confiance au moment où, fort des résultats acquis en matière économique et diplomatique, notre pays a besoin de la mobilisation de chacun pour que notre redressement s’inscrive dans la durée et sur un cycle long.
Dans cet esprit, je suis prêt à recevoir tout le monde, même ceux qui se complaisent à arpenter les mauvais chemins, dans l’espoir de trouver avec eux des raisons communes.
Paris, le 31 Mars 2004 |
_________________ Madagascar only ! |
|