cmt peut-on changer de caractère?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
Liah
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2005 13:32    Sujet du message: cmt peut-on changer de caractère? Répondre en citant

Bjr,
tt le monde me dis que j'ai un sale caractère, seulement quand on vient d'être rejeté par son copain, on a une sensation de dégout envers nous-même d'abord, puis au monde entier. Que faire?
Publicité

Posté le: Mar Jan 04, 2005 13:32    Sujet du message: Publicité

lilia
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2005 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Essayé de changer c'est toujours facile à dire mais beaucoup plus dur à faire, il faut apprendre à prendre sur soi et se maîtriser c'est aussi un bon moyen pour évolué et mûrir.Il te faudrat du temps et il faudra aussi de la patience d'une part que tu soit patiente et d'autre part que les autres le soit avec toi et se mettent à ta place c'est jamais très facile tout dépend aussi de l'âge que tu as plus on est jeune et plus c'est facile car c'est moins long et tu apprend à penser autrement et à réagir autrement voilà ben bon courage j'espere que ses quelques conseils t'aideront...
Veloma
bob84
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 0:39    Sujet du message: Surtout ne change pas Répondre en citant

Je ne pense pas que soit une bonne idée d'essayer de changer de caractère et surtout pas pour faire plaisir aux autres. Un caractère fort peut être parfois un atout ou même un charme (il en faut pour tout les goût). Si tu changes de caractère tu ne seras plus toi et tu risque d'être encore plus frustrée. Encore pire, tu risque de faire des choix importants dans ta vie pour faire plaisir aux autres (ce qui est une grave erreur). Si ton copain te quitte parce qu'il trouve que tu as sale caractère, c'est qu'il n'est pas fait pour toi (c'est tout) ne te culpabilise surtout pas. Le seul moyen d'être heureux c'est de rester soi même, tu ne pourras jamais fonder un couple à long terme en essayant d'être quelqu'un d'autre.
Effectivement les gens changent (murissent) avec le temps mais c'est quelque chose de naturel qu'on ne peut pas forcer et le caractère d'origine demeure.
Alors s'il te plait reste toi même
Amts
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 11:42    Sujet du message: cmt peut-on changer de caractère? Répondre en citant

Bob84, Lilia, merci pour vos conseils.
Vous disaient qu'il faudra du temps pour que les gens murissent, sauf que maintenant, j'ai 20 ans, je travailles, et pendant mes vingt années d'études, je n'arrivais jamais à établir une sincère relation- même amicale- avec les gens. C'est moi qui détruit tout le premier. Je critiques leur façon de s'habiller, leurs petits copains ou copines etc... Et même des fois; quand on me donne des cadeaux, je penses tout de suite qu'ils ont pitié de moi,et ça je ne peux pas tolérer!
bob84
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 1:05    Sujet du message: Le début de la sagesse Répondre en citant

Le fait que tu te remette en question est peut être le début de la sagesse.Peut être faut il plutôt chercher à comprendre pourquoi tu aurait un si mauvais caractère. Eprouves tu du plaisir sur le coup à faire souffrir les autres ou à les rabaisser? Et surtout essaye tu de compenser un de tes complexes en faisant cela? Ou sinon te refuses tu le bonheur et l'amitié en devenant antipathique parce que tu as pitié de certaines personnes qui ne peuvent y acceder.
Cherche dans ton passé la réponse y est surement.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum