Chikungunya

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
PADOLYIMF
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 16:12    Sujet du message: Chikungunya Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai vu aux informations qu'il y a des personnes touchées directement ou indirectement par le chikungunya dans toutes les Iles de l'océan Indien. A MADAGASCAR j'ai vu qu'il n'y avait que deux cas seulement, le moustique qui transmet cette maladie n'aime pas la grande Ile apparemment!
Qu'en pensez-vous? Que font les autorités sanitaires malgaches?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité

Posté le: Sam Fév 25, 2006 16:12    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Où est ce que vous avez lu qu'il y avait 2 cas à Madagascar ? Les dernières infos que j'ai c'est un cas litigieux sur lequel les instituts pasteur de mada et de Lyon ne sont pas d'accord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
PADOLYIMF
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au journal de TFI en France une carte avec les Iles de l'océan Indien et pour MADAGASCAR il y avait le chiffre "2" MADA apparait donc comme épargné.
Comment communiquent les autorités malgaches sur le sujet?
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne le saura vraiment, les malgaches ne beneficient pas de la securité sociale comme à la reunion, et ils n'en parleront pas forcement.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas tout à fait tort : quand on regarde la "carte" de la contamination dans l'Océan Indien, ça parait un peu gros que Madagascar soit épargné alors que Comores, Seychelles, Maurice et La Réunion ont été touché. Différence de moyens de détection sans doute... Et de traitement !

Ceci étant, j'ai vu des militaires en provenance de la Réunion débarquer à Tamatave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis doit déjà y avoir des cas c'est juste qu'on le dit pas encore pour éviter la panique..le temps d'être sûr de préparer les mesures. Enfin c'est déjà un peu trop tard...Je crois que les barrages "chloroquine" de la gendarmerie vont pas tarder à se mettre en place Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le vecteur de cette maladie existe depuis longtemps à Madagascar sans que celle-ci ait été une zone de maladie, même si cela paraît étrange. La chance aurait-elle tourné ? Croisons les doigts.

J'ai cru comprendre que les cas à Tamatave, c'était plutôt la dengue ?
Mala
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 7:13    Sujet du message: Chikungunya Répondre en citant

Bonjour

Le chik est arrivé à Mada mais seulement on n'en parle pas, c'est tout. Allez faire un tour à Nosy Be ou à Tamatave et tous les symptômes sont là (fièvre, éruptions cutanées, douleurs articulaires, etc). On dit que c'est la dengue ou autre arbovirose mais le chik est un arbovirose!
Jusqu'à quand va-t-on taire ce qu'il y a? Wait and see.

En attendant, protégeons-nous des moustiques! Que ce soit contre la dengue, le chik ou autre palu!
PADOLYIMF
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incroyable j'ai encore regardé et écouter les informations de France, rien concernant MADAGASCAR, toutes les petites Iles de l'océan Indien on en parle avec le déces du Monsieur de 34 ans à l'Ile Maurice.
MADAGASCAR est une grande Ile pourtant!
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Grande Ile peut être mais nous n'avons même pas 0,01% des moyens sanitaires déployées dans les îles soeurs. Par moyens, j'entends : détection, traitements... et informations Rolling Eyes

J'ai peur qu'il ne faille attendre un nombre très très important de contaminés avant que l'info ne soit disponible au grand public.
anar
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

je pense surtout que cela va couter tres tres cher et que la france préferera sauver ses colonnies en injectant des sous afin d'éviter que l'èconomie locale ne coule.meme aujourd'hui aux infos rien sur mada
PADOLYIMF
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois me rendre à MADA cet été pour un moi et demi, que me conseillez-vous?
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Suivre les infos Wink

2000 cas aux Comores, aïe !
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

l'année dernière , à Ivato, un petit groupe de touristes évoque les souvenirs de leur périple sur notre ile bien aimée , l'un d'entre eux visiblement appréciait les tenues traditionnelles ,embarque pour Roissy dans un Malabary et chapeau de paille ;je m'avance et participe à leur délires sur mon PAYS, , il montre une boite en plastique transparent , la taille d'une Solutricine ,et là dedans 3 petites bêtes qui remuaient plus ou moins : et il dit avec fierté, que ce sont des MOKA FOHY , qu'il veut montrer à ses enfants, qu'à chaque voyage qu'il fait il rapporte des énergumènes qui hélas sont difficilement introuvables en France ;
bon çà va pour le Moka fohy, mais imaginez un éberlué qui s'amuserait à emporter un "clandestin " de la Réunion, perd sa boite dans la fouille à Ivato etc..... !
non je ne fais pas un film, mais c'est comme çà qu'un rat ou deux emportés par des expériementateurs sur une ile Anglo-saxone au début du siècle a provoqué un désastre
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

le BEMANGOVITRA fait son entré on dirait!
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum