Chapeau bas tsenagasy.com !!!!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias
Auteur Message
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2003 12:38    Sujet du message: Chapeau bas tsenagasy.com !!!! Répondre en citant

En direct du RNS, en photos !!!

http://www.tsenagasy.com/forum/viewtopic.php?p=6158
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Publicité

Posté le: Sam Avr 19, 2003 12:38    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2003 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort !

http://www.tsenagasy.com/forum/album_cat.php?cat_id=12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
RNS man
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2003 15:21    Sujet du message: tsenagasy Répondre en citant

Effectivement ils étaient sur place, le pire c'est que c'est vrai, j'ai appelé des amis sur Paris et à Toulouse, rien à dire c'était trop fort !
Dommage pour les sites concurrents, ils arriveront certainement trop tard !

et plus, ça commence à m"enerver de voir " nanani nanana, le premier site communautaire....".

Bravo à toute cette équipe et nous tirons aussi notre chapeau à MADANIGHT, qui a compris que TSENAGASY sont les meilleurs. Il ne faut pas se voiler la face avec cette hypocrisie qui plane au dessus de chaque webmaster.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2003 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.. et si nous laissons les internautes décider de qui est vraiment le meilleur (dans sa catégorie) ? Twisted Evil

un seul moyen pour cela :

Le concours de la toile malagasy

Et les sites qui ne se seront pas inscrits (a partir de début Mai) bin .. "même pas cap" ? Rolling Eyes
Observateur
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2003 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal effectivement pour la rapidité de TsenaGasy pour les photos. Un exemple à suivre.

Par contre, le choix de publier toutes les photos, même les 'moins bonnes' ne me semble pas du tout judicieux. .Quantité mais pas qualité ? Même des sites comme afp et yahoo qui sont hyper réactifs en terme de photos proposent des images de très bonne qualité.

Attention, il faudrait faire un peu plus d'effort sur la qualité des images sur les sites malgaches. Ce n'est pas parce qu'on prend tout et n'importe quoi avec un photoscope numérique qu'on peut tout mettre sur un site. Il est inutile de visualiser une photo de 1024*768 si c'est une photo toute sombre sans la moindre retouche. Recadrage, courbes, niveaux, luminosité, contraste ... Ce sont des mots que tout webmaster devrait avoir en tête pour des galeries de qualité, même en voulant proposer des news à la vitesse de la lumière ....

Se pose ensuite la question de la qualité / vitesse de transfert. Là, c'est le webmaster qui rentre vraiment en jeu en trouvant le meilleur compromis.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2003 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Observateur a écrit:
Se pose ensuite la question de la qualité / vitesse de transfert. Là, c'est le webmaster qui rentre vraiment en jeu en trouvant le meilleur compromis.

???

vitesse de connexion des internautes au net ?
tout le monde est (quasiment) en cable/adsl donc la question ne se pose pas. sa ahoana ?

euh. j'ai pas tout regardé encore ( y en a trop Laughing ) mais ai pas remarqué de photos "ratées". si ?
papang0
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2003 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, nous tenons à remercier MADANIGHT d'avoir contribué avec nous à relayer cet événement à tous les internautes.
Nous apprécions énormément ce geste et nous sommes prets à lui renvoyer l'ascenseur quand il le demandera et nous éspérons que c'est le début d'une longue et belle coopération entre tous les Webmasters malagasy.

En ce qui concerne les photos, Laissons aux internautes le soin de choisir ce qu'ils veulent voir ou pas, nous avons le devoir de tout montrer, pour n'oublier personne, et nous nous excusons des éventuels "ratages" si il y en a.
Observateur
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2003 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de polémiquer. Je parcours juste d'autres sites non malgaches ( comme www.pbase.com ) où les photos sont d'une qualité autre. Prenons exemple sur eux ?
Sinon, du point de vue vitesse de connexion. Effectivement, en France, ceux qui sont dans les grandes villes ont la chance d'être connectés en ADSL ou Cable. Ceux qui sont dans les grandes tours de la Défense ont une LS.

Mais par contre, ma famille à M/car qui habite en banlieue, qui a entendu parler de la RNS et qui veut voir des photos ( belles ou non ), n'a pas la chance d'avoir ne serait-ce qu'une ligne à 33K... C'est surtout en pensant à ceux de Dago que j'ai soulevé l'équilibre qualité/vitesse de connexion.

N'oublions pas que c'est sur des sites comme madanight, tsenagasy et autres qu'ils se tiennent au courant des évènements malgaches en France. Alors, montrons leur que nos sites peuvent rivaliser avec les meilleurs en terme de réactivité et de contenu ( c'est apparement OK ), mais aussi en terme de qualité d'image.

J'aimerai conclure sur la devise d'un grand magazine très connu : "le poids des mots, le choc des photos".
Gasy
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2003 11:47    Sujet du message: R.N.S. 2003 Répondre en citant

Tsara sy mahafinaritra daholo ny réactionareo è!

Mbola vao manomboka anie isika ka mbola ho avy ny manetsabe... Fa dia tohizo izao hezaka atonareo rehatra izao.

Samy manana ny mérite-nareo ianareo. Car vous excellez tous bien dans vos domaines respectifs.

Ce ne sont pas les sujets qui vont manquer.
1-Préparation des"Scorpions" en France.
2-Visite du Président RA-8 l'autre semaine.

Donc bon courage à vous tous et à bientot, car c'est toujours avec un grand plaisir de vous suivre sur li Net.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2003 20:05    Sujet du message: Re: R.N.S. 2003 Répondre en citant

Gasy a écrit:
Ce ne sont pas les sujets qui vont manquer.
1-Préparation des"Scorpions" en France.
2-Visite du Président RA-8 l'autre semaine.

Mon calendrier est plein à craquer jusqu'au 1er Juillet 2003
Mais on ne va pas s'en plaindre non plus Mr. Green
tsix
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2003 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Observateur a écrit:
Loin de moi l'idée de polémiquer. Je parcours juste d'autres sites non malgaches où les photos sont d'une qualité autre(...)

C'est surtout en pensant à ceux de Dago que j'ai soulevé l'équilibre qualité/vitesse de connexion(...)

J'ai regardé le site dont tu as fait référence. En effet les photos ne sont pas mal, mais l'avantage considérable sur tsenagasy est que tu peux enregistrer les photos...
J'en ai même fait l'expérience, juste pour voir le poids de la photo... 93ko...
Même avec une connection de 33K je pense que je pourrai supporter...

Par contre sur ton site là, c'est p'tet moi qui suis bête mais je ne peux pas vraiment sauvegarder les images qui me plaisent... même si certes l'affichage des photos est un tantinet plus rapide... Laughing
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2003 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bin d'abord pourquoi tu veux enregistrer mes images toi ? tsss ! (ix)

Pas bien ça ! Faut me demander, je me ferai un plaisir de vous obtenir un tirage papier des photos qui vous plaisent, depuis le modèle original et sans copyright.
tsix
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2003 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

non non scuses c'est pas les images de madanight dont je parle mais les images sur www.pbase.com :oops:

et puis c'est toujours bien de pouvoir sauver des photos, surtout quand on est dessus Wink
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2003 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

bin je comprends toujours pas..

sur pbase, je suis sur une photo, je fais clic-droit / Enregistrer sous et ca passe très bien

Question
tsix
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2003 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

mouais... sauf que moi quand j'essaie c'est pas une image jpg que j'ai mais un document html.... :oops:
chais pas, chuis p'tet pas du tout doué pour l'informatique Confused
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum