Chapeau bas tsenagasy.com !!!!

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias
Auteur Message
papang0
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2003 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Notre politique: téléchargez à donf Mr. Green et ne vous privez pas.
Seulement, ne dites pas qu'elles sont de vous, ça nous fend le coeur, vu le travail que nous fournissons pour vous les offrir.
Si nous mettons à votre disposition des images au format 1024x768 c'est justement pour que vous puissiez en profiter au mieux (fond d'ecran, impression, poster...).
Nous cherchons le meilleur compromis entre qualité et vitesse afin de ne pénaliser personne, ni en terme de connexion, ni en terme de qualité.

Je ne suis pas photographe professionnel, juste un amateur assez connaisseur en la matière. Pbase.com est un site où les photos ont été prises à partir de tout un arsenal photographique dont nous ne pouvons nous permettre... et puis, je tiens à rappeler que l'Album photo de nos sites, à nous Webmasters tous confondus, n'est pas un Book mais un Reportage photos pour vous faire vivre ou revivre des ambiances que nous avons immortalisées...

Very Happy
Publicité

Posté le: Jeu Avr 24, 2003 11:25    Sujet du message: Publicité

tsix
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2003 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

marina zany chacal a!! :P
Observateur
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2003 0:38    Sujet du message: Toujours le même sujet Répondre en citant

Sur www.pbase.com, il suffit juste de faire sauvegarder la photo sans oublier de mettre le préfixe .jpg sinon effectivement , c'est sauvegarder en html.

Pour ce qui est du gros matos. Oui et non. Dans un gymnase où le sujet à prendre est relativement statique ( une belle fille par exemple ), un photoscope Sony où la balance des blancs a été bien réglée est largement suffisant. Pas de flou, ni de photo verdâtre ( eclairage halogène ) ou jaunâtre ( éclairage tungstene ).
Pour des des sujets en vitesse rapide comme le basket ou le volley, d'accord, il vaut mieux avoir un EOD 1Ds et un 70-200 f:2,8.

Mais encore une fois, j'espère que vous le prenez dans l'esprit d'une critique constructive. Même un reportage se doit d'être le meilleur possible. Cela n'enlève en rien le fait que vous avez trés bien fait votre boulot de reporter, et que sur ce coup, vous êtes vraiment le meilleur pour avoir innover.

Mais bon, ça me fait toujours mal de voir des photos qui auraient pu être meilleures. Moi non plus, je ne suis pas photographe professionnel, mais un jour, j'en ai eu marre de faire des photos ratées. J'ai juste potassé quelques livres et je me suis abonné à Chasseur d'Image.

Pour faire revivre une ambiance, convenez quand même que c'est mieux de faire revivre cela avec de belles photos ???
papang0
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2003 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord.
Toutes les photos sont prises avec un hybride F717 38-190mm. J'ai utilisé la plus grande ouverture possible: f2 tant que possible ou f2.2, rarement au dessus. Toute simplement parce que je n'utilise pas de Flash (complètement débile et inutile en sport où les sujets sont relativement éloignés.). Certes il y a des photos moyennes, mais je n'ai pas encore de 10D ni un D60.
C'est possible qu'il y a des photo un peu floues, dues à l'exposition trop longue (1/60). L'eclairage intérieur en fin d'après midi rendait les prises de vue complexes, j'ai dû pousser un peu à 400 ou 800 iso des fois.
Je reconnais les limites de mon appareil, mais c'est déjà largement supérieur à tous les compacts que tu trouveras sur le marché.
-
par ailleur, dans le but de satisfaire davantage les mécontents, les prochains reportages se feront avec un 323mm. Very Happy
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2003 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

tss! et il ose dire

Citation:
Je ne suis pas photographe professionnel

modeste tout ca Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Observateur
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2003 15:51    Sujet du message: !!! Répondre en citant

Si mon message est passé, alors ce sera tant mieux pour tout le monde.

L'ancienne génération de site malgache en France a surtout privilégié l'info au détriment d'une bonne lisibilité des photos ( quelques fois tout sombre, on ne distingue rien, et presque au format d'une vignette ).

La nouvelle génération comme Sobika, TsenaGasy, Madanight, et autres PHP Nuke doit montrer qu'à part la technique pure, la réactivité, l'info , les ventes en ligne, la qualité des photos ne doit pas être delaissée, car vos sites sont les vitrines des sites malgaches d'aujourd'hui et de demain, que vous le vouliez ou non.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2003 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a Observateur pour ces remarques constructives.

Ceci étant, un point qu'il faut aussi souligner (et auquel les internautes ne pensent jamais) c'est la notion de stockage ! Tout le monde ne peut pas faire comme tsenagasy et son hébergement dédié de 70Go et donc il faut aussi jouer avec cette contrainte d'espace de stockage. S'il n'en tenait qu'a moi, je mettrai des photos en 1024x768 a 1Mo l'unité mais bon.. Au bout de 100 photos, on ferme, y a plus de place Mr. Green

Une image a 100Ko est néanmoins pas mal déja.. Sur Madanight, je bride a 50ko environ.. Clair.. mais un peu petit Laughing

Oui oui oui, un jour viendra ou Madanight se payera lui aussi un dédié Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
papang0
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2003 12:35    Sujet du message: aller, aller, Répondre en citant

Mes débuts... espérons que ce sera prometteur...

http://www.tsenagasy.com/forum/album_personal.php?user_id=2
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

UP Mr. Green
Hum Hum Hum Razz
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fini le détartrage de vieux posts oui ? Surprised Laughing
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum