>> C'est qui ce "Mamy Andriamasomanana" ??

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Investir, business, créer une entreprise à Madagascar
Auteur Message
Setenkormoa
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 23:19    Sujet du message: >> C'est qui ce "Mamy Andriamasomanana" ?? Répondre en citant

Salut la dedans,
Je viens de parcourir ce forum et j'ai découvert l'existence de ce fameux Mamy.

Il faut reconnaître que je ne fait pas trop attention à la politique malgache en générale. Je suis de la diaspora depuis mon enfance. Je n’ai jamais vécu à Mada et je n’y suis pas retourner depuis presque 20ans.

Pourquoi ce type est si populaire pour arriver n°2 dans ce sondage ? Qu’est-ce qu’il a fait de si génial ?

Merci Smile
Publicité

Posté le: Lun Jan 30, 2006 23:19    Sujet du message: Publicité

Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant que vous dites ne pas le connaitre alors que vous êtes de la diaspora car c'est le chouchou de cette dernière.
Il est ce qu'on appelle "inconnu au bataillon" à Madagascar.
Je pense que sa popularité au sein de la diaspora (de France) c'est que celle-ci est complètement moulée au modèle français c'est-à-dire grandes écoles, beaux diplômes de la République, méritocratie et tout.
De ce fait, Mr Andriamasomanana apparait comme l'homme providentiel étant donné qu'il est Directeur de Cabinet du Maire de Torcy, c'est-à-dire quand même un fonctionnaire de la République française au rang assez elevé.
Un "technicien chevronné" si je puis me permettre l'expression qui de part son verbe, son experience aguerrie aux affaires publiques séduit pas mal ces populations.

D'ailleurs pour preuve, l'autre homme populaire de la diaspora n'est autre qu'un autre "technicien chevronné" dont on vante le cursus (Ankatso, ENAM, Columbia) mais malheureusement pas présidentiable Mr. Green
Découvrez-le ici

Enfin pour vous dire que la mode est à la super-technicité républicaine Smile

Et prézida-san c'est juste l'exception qui confirme la règle Laughing

Voilà j'ai répondu à votre question mais je dois verrouiller c'est les règles.
A moins que Mr Andriamasomanana ait quelque chose à ajouter (biographie, etc..) en ce cas n'hésitez pas à me contacter ou contacter le webmaster : webmaster@madanight.com pour déverouillage.

Bonne journée Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Investir, business, créer une entreprise à Madagascar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: