anti palu ou pas pour 6 mois à tana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar
Auteur Message
gina
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 16:40    Sujet du message: anti palu ou pas pour 6 mois à tana Répondre en citant

Bonjour,
Je dois partir pour 6 mois peut être plus à Mada.
J'ai lu beaucoup de choses concernant les préventions palu et j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver....
Je suis deja allée au Bénin en prenant du Lariam et ça ne m'a pas trop réussi ( hyper émotivité, grosse fatigue après la prise du cachet..)
Je ne me vois pas 6 mois comme ça. Il paraît que le laraim est curatif et qu'on peut le prendre en cas de crise. Si quelqu'un pouvais m'orienter où mon raconter son expérience...
Je ne connais pas très bien cette maladie, est-il vrai que si on fait une crise de palu un jour on peut en refaire une des années plus tard sans être exposé au virus ?
J'attend des réponses avec impatience pour pouvoir préparer mon départ serénement.
Merci
Publicité

Posté le: Mer Oct 04, 2006 16:40    Sujet du message: Publicité

vanilla
Touriste

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gina,
pour Madagascar pas besoin de prendre du Lariam la Savarine suffit encore, et les effets secondaires sont moindres. Après est-ce que çà vaut la peine de prendre le traitement pour 6 mois c'est un peu lourd, à ta place je me protègerai des moustiques et ne prendrait le traitement qu'en cas de fièvre, en curatif mais bon çà c'est à toi de voir.
Bon séjour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gina
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton conseil vanilla,
Je ne pense effectivement pas prendre de traitement, trop contraignant pour cette durée. En plus je part pour le boulot alors il faut que je sois quand même opérationnelle !
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

si tu reste a tana, il n'y a pas de risque.

mais si tu vas sur la cote, prends tes precautions (un bon repulsif + antipaludien)

apres plusieurs sejours (dont une pendant le chiku), je n'ai rien attrapé. j'ai juste mis un replusif appliqué plusieur fois par jour et la nuit la clim ou moustiquaire inpregné.
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu en Afrique et j'ai utilisé un peu de répulsif, air co, un peu de médoc mais vite abandonné et remplacé par JB coca. Tres efficace. lol
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum