| Auteur |
Message |
gina Invité
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 16:40 Sujet du message: anti palu ou pas pour 6 mois à tana |
|
|
Bonjour,
Je dois partir pour 6 mois peut être plus à Mada.
J'ai lu beaucoup de choses concernant les préventions palu et j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver....
Je suis deja allée au Bénin en prenant du Lariam et ça ne m'a pas trop réussi ( hyper émotivité, grosse fatigue après la prise du cachet..)
Je ne me vois pas 6 mois comme ça. Il paraît que le laraim est curatif et qu'on peut le prendre en cas de crise. Si quelqu'un pouvais m'orienter où mon raconter son expérience...
Je ne connais pas très bien cette maladie, est-il vrai que si on fait une crise de palu un jour on peut en refaire une des années plus tard sans être exposé au virus ?
J'attend des réponses avec impatience pour pouvoir préparer mon départ serénement.
Merci |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 16:40 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
vanilla Touriste
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gina,
pour Madagascar pas besoin de prendre du Lariam la Savarine suffit encore, et les effets secondaires sont moindres. Après est-ce que çà vaut la peine de prendre le traitement pour 6 mois c'est un peu lourd, à ta place je me protègerai des moustiques et ne prendrait le traitement qu'en cas de fièvre, en curatif mais bon çà c'est à toi de voir.
Bon séjour. |
|
|
 |
gina Invité
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
merci de ton conseil vanilla,
Je ne pense effectivement pas prendre de traitement, trop contraignant pour cette durée. En plus je part pour le boulot alors il faut que je sois quand même opérationnelle ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
si tu reste a tana, il n'y a pas de risque.
mais si tu vas sur la cote, prends tes precautions (un bon repulsif + antipaludien)
apres plusieurs sejours (dont une pendant le chiku), je n'ai rien attrapé. j'ai juste mis un replusif appliqué plusieur fois par jour et la nuit la clim ou moustiquaire inpregné. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 22:08 Sujet du message: |
|
|
| J'ai vécu en Afrique et j'ai utilisé un peu de répulsif, air co, un peu de médoc mais vite abandonné et remplacé par JB coca. Tres efficace. lol |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4750 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
|
|
|