Amour belle malagasy/vazaha mal perçu ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
nirina59
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2004 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si ton vazaha est tout ce ke tu dis c clair que l'argent fait le bonheur mais au moins est tu marié avec lui car moi je suis marié avec un malgeche et il me comble de bonheur également
Publicité

Posté le: Mar Jan 06, 2004 21:29    Sujet du message: Publicité

natie
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

8O

tout d'abord pour répondre à la question pourquoi les couples mixtes sont très mal pris par les mecs gasy j'appelle ça la théorie du complex des colonisés ; si un mec gasy se triballe avec une blonde il en est fière et la montre partout comme un tropheé de chasse nefany si une fille gasy sort avec un vazaha c'est tout de suite une fille interessée, bref une fille pas bien ...
mais il faut pas oublier que dans vos histoires de couple mixte il y a 2 type de couple ;
certes il y a des filles qui sont tellement mal loties que leur seul espoir est de sortir de là ... et c'est vrai que là le vazaha pour une belle fille est la meilleur issue
mais il ne faut pas généraliser on n'est pas à la place de ces gens on peut pas savoir ce qu'il y a entre eux ...
de l'autre coté il me semble que les couples sincères mixtes sont possibles ; déjà je suis métisse et je ne pense pas être issue de femmes interessées ;mais surtout je fais mes études depuis quelques années et comme moi certaines amies de lycée ce sont mises en couple avec des vazaha ... il y a des avantages et des inconvénients ; les vazaha ont une une ouverture d'esprit que bcp d'entre nous n'ont pas pu développer sur notre île; pour un mec gasy la femme ne doit pas trop ouvrir sa gueule , si elle boit ou fume elle est de suite maditra ... bref bcp de mecs gasy pensent que leur système de valeur est universel alors kil ne dépasse pas not' petite ile ...
mais ya aussi des inconvenients car il est certain que c'est plus facile d'être avec une personne qui a eu la même éducation , la même culture

bref voilà petit point de vue feminin sur la question
olonatsotra
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2004 10:07    Sujet du message: amour sincere entre une belle malagasy et 1 vazaha ? Répondre en citant

Tout d'abord une réaction (meme tardive) apres le message de la personne qui a ecrit : "Pour moi les malgaches doivent être avec les malgaches et les vazaha avec les vazaha". Bravo! Ca c'est de la tolerance! Ca c'est une preuve d'ouverture d'esprit! Je lui propose meme d'aller plus loin. Pourquoi ne pas supprimer les voyage d'un pays à un autre? Ainsi chacun ne pourra faire sa vie qu'avec quelqu'un de son pays! Mais pourquoi meme se limiter au pays? Limitons le droit de circulation au quartier de naissance, ce sera reellement benefique - et pour tout le monde!

Ensuite une petite reaction au message de Natie. Pour resumer une partie (juste une partie) de ton message. Tu ecris que les vazaha sont plus ouverts tandis que les mecs gasy se cantonnent à une mentalité d'insulaires colonisés et complexés. Tu donnes comme exemple le fait que les gasy ont une vision "conservatrice" de la femme voire qu'ils la considerent comme un sous element de la société (je cite "pour un mec gasy la femme ne doit pas trop ouvrir sa gueule").

Je ne sais pas trop quoi repondre à un tel jugement definitif et sectaire a part que je suis un gasy, que je ne pense pas comme cela et que tous (sans exception) mes copains gasy ne pensent pas de la meme maniere que celle que tu as decrite. J'ajouterai qu'en matiere d'ouverture d'esprit je doute que le français moyen ou l'allemand moyen ou etc... soit plus ouvert que le gasy moyen vis a vis des autres communautés. J'en veux pour preuve que je vis en France et que le racisme est quelque chose de bien reel dans la société française...

Enfin, pour repondre a l'initiateur du sujet. Les couples qui sortent de la norme dominante dans une société (que ce soit les couples homosexuels, pluriethnique, ou ceux presentant une large difference d'age) ont provoqué et provoqueront encore longtemps des reactions plus ou moins violentes de l'entourage. Dans ton cas, à Madagascar ce sont souvent des insultes ici à Paris il suffit de prendre le metro pour voir des regards pleins de reproches ou de degout à la vue de tels couples. L'explication que je retiendrais, c'est la betise. C'est un trait de caractere repandu sur terre qui existe partout...
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes La vie me fait rire parfois!Profitons de la vie tout simplement!!!!A quoi bon, des tas de vehivavy malagasy ne pense qu'à s'enrichir en épousant un vazaha et vivre dans un cocon doré!!!J'en connais!!!!Moi je suis ambitieuse et je veux réussir dans la vie mais pas en me rabaissant c'es-à-dire épouser "un porc de vazaha"(selon le terme d'une demoiselle). J'attends que ça se présente même un vazaha ou un gasy.Mais il ne faut pas généralisé quand même, un vazaha n'est pas forcément un "porc", les autres sont vraiment sympa( mais qui sait s'il y de l'hypocrisie derrière!!!!)Mais faut rester réaliste, l'amour il existe même entre deux nationalités différentes!!!!!
PS : C vrai qu'ici, le climat de racisme qui existe déjà ici commence de plus en plus à se développer.
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil
kiki
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 0:18    Sujet du message: Re: fille malgache et homme vazaha Répondre en citant

hantatiana a écrit:
Mon message va vous faire bondir mais tant pis, c'est qu'il aura été lu et c'est tout ce qui importe...
Je suis une jeune femme malgache et on me dit jolie. Un peu de modestie me direz-vous? Et bien oui, je dis ça avec beaucoup de modestie car je ne fais que relater les dires de mon entourage, qu'il soit masculin ou féminin!
Je vis en France depuis plus de 20 ans et en plus de ça, j'ai la chance de gagner ma vie assez confortablement (env 2500€/mois).
Et pourtant, je partage ma vie avec un vazaha, qui perçoit sensiblement le même salaire que le mien....
Voyez que vos idées préconcues de filles malgaches interessées sont complètement à côté de la plaque.
La seule petite différence que je n'ai pas connue avec le peu d'hommes malgaches que j'ai connus, c'est que l'homme que j'aime, mon "vazaha" m'apporte voilà depuis près de 3 ans, mon petit-déjeuner au lit, ouvre toutes les portes sur mon passages jusqu'à la portière de voiture et m'appelle sa princesse, son ange etc...
Bref, ce sont ces petites choses qu'on appelle la galanterie, l'attention, la délicatesse et surtout ces marques d'amour que beaucoup d'hommes malgaches n'ont pas qui font qu'on se retrouve un jour à former un couple mixte!...
frimeuse et lèche-cul.
raivo
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 1:00    Sujet du message: amour sincere entre une belle malagasy et 1 vazaha ? Répondre en citant

PAS D'ACCORD Pourquoi se limiter à dire Malgaches avec les Malgaches et Francais avec les Francais. Je ne vois vraiment pas pouquoi.

- Là on parle d'amour sincere entre 2 personnes,
- On peut ouvrir un autre débat sur le tourisme sexuel.

- Peut etre l'attitude des gens vient de cette amalgame entre "Touriste sexuel' et "Conjoint attitré"
ghral
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 10:50    Sujet du message: Re: fille malgache et homme vazaha Répondre en citant

Votre intervention est intérressante et je me rejouis de votre bonheur. Je suis malgache également confortablement installé en France et j'ai été marié avec une belge avec qui j'ai eu trois enfants. Nous étions heureux jusqu'au moment où l'éducation des enfants posait problème, car elle fut l'occasion de mettre l'accent sur nos différences de culture.
Votre anecdote concernant la galanterie a été plusieurs fois cité par de nombreuses femmes malgaches, mais disons simplement que la galanterie fait partie de la tradition occidentale et comme les malgaches sont par essence des orientaux, c'est tout simplement risible de faire grief aux hommes malgaches de manque de galanterie. Ils ont peut être d'autres qualités que vous ne soupçonnez pas.
gaga
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

comment voulez vous que les filles gasy restent avec les mec gasy,mpisotro toaka,mamono,tia miloka,an,an,an je donne raison o filles de partir ailleurs,et raha tsy bete lay sipa de elle s'en sortira tjrs avec vaza,chui d'accord par contre lay hoe vaza avec sac o dos vaza pas d'argent ,moi franchement voir 1 vaza avec sac o dos ou vaza avec velo je suis allergique ,mba mahaiza misafidy kosa sipa gasy fa aza vaza antitra be fa sao de tratrany crise cardiaque eo ireny zay vao vonjeo aho fa atosika mavesatra ,zao tsy afamietsika Laughing bisou daolo e
Sipa
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Izaho koa aloha dia mitovy hevitra @i Hantatiana sy gaga. Izany tokoa ny ankabeazan'ny lehilahy gasy, fa vitsy no mba tsy hoatran'izay.

Fa izany hoe diniho tsara daholo ny lafiny rehetra.
Aza ny anio ihany no jerena, fa ny ampitso.
nuance
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Pour ce qui est du tourisme sexuel, je crois que c'est la "faute" entiere de notre pays ca!
Une ile exotique, lointaine la bas, et qui est tres tres pauvre=>c'est la proie idéale pour les vazaha louches car les filles y sont mal informées conçernant les vazaha et la vie d'ailleurs, surtout quand on rajoute à ca la pauvreté, donc elles deviennent filles faciles.

Maintenant, pour le probleme initial conçernant les insultes et les regards dans les rues, moi ma solution c'est d'eviter au maximum de sortir à pieds et dans les rues avec mon mari vazaha.
Tant qu'on n'est pas obligé d'etre ensembles quand on vas à mada, on ne sort pas dans les rues ensembles, nous nous sommes convenus comme ca pour pas que je revienne en pleurs de tristesse et de rage à la maison apres hihi!
Pourtant il est pas vieux (je jure, iny ny tanako atsangako haha), et on a 5 ans d'ecart entre nous, mais c'est sa couleur de peua qui dérange certaines personnes la bas.
Un vazaha avec une malgache, ca craint toujours à leurs yeux meme s'ils ne savent pas comment ni où vous vous etes rencontrés.
Pour eux, la fille est surement une p. et le vazaha un touriste sexuel en quete d'exotisme et de facilité.
C'est par manque d'information que ces gens agissent ainsi (normal, mada est trop loin et isolé, encore pauvre donc cher, a été eduqué dans la colonisation française, et les bibliotheques françois mitterrand n'existent pas la bas, les gens sont trop occupés àomment trouver son assiette de riz quotidien que tt ca devienne superficiel à leurs yeux!)

Donc notre solution à nous c'est d'aller ensembles que dans ma famille ou avec les vrais amis, pour le reste, on evite tant qu'on peut le faire.
Ca semble "se cacher" un peu mais pourtant ca nous convient totalement, du moins, jusqu'à ce que la mentalité change.

(Mais bon, leur réaction est aussi compréhensible tant que le tourisme sexuel existe à mada).

En tt cas bon courage à ceux et celels qui sont dans le mm cas.
kily
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'hypocrisie dans vos propos.Quelle est la personne qui refuserai d'épouser quelqu'un qui changerai radicalement votre statut social et celui de toute votre famille? peu importe que la personne soit un(e)gasy ou un(e) vaza.
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2004 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

TOIZANA INDRAY NY TANTARA ?MISY ENTIMPO BE NY SASANY,mais moi franchement je vois une fille gasy avec vaza antitra be y a pas photo ,c peut etre pour ça que tezitra ny bandy gasy hoe jereo fa lasan'iny vaza efa mitarozaka nefa mbola sipa kely,j'habite en france et mahita isan'andro dans la rue ou chez les amis na @ soirée gasy reto sipa kely falifaly ampireveni vaza be hono ,ok te iala @ misère de mitady lalana mais souvent tsy sipany tana kosa no akabeazany fa souvent sipa tambany on ne peut pas me dire le contraire c leur vie elles savent ce qu'elles veullent va!!!
gaga
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2004 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
TOIZANA INDRAY NY TANTARA ?MISY ENTIMPO BE NY SASANY,mais moi franchement je vois une fille gasy avec vaza antitra be y a pas photo ,c peut etre pour ça que tezitra ny bandy gasy hoe jereo fa lasan'iny vaza efa mitarozaka nefa mbola sipa kely,j'habite en france et mahita isan'andro dans la rue ou chez les amis na @ soirée gasy reto sipa kely falifaly ampireveni vaza be hono ,ok te iala @ misère de mitady lalana mais souvent tsy sipany tana kosa no akabeazany fa souvent sipa tambany on ne peut pas me dire le contraire c leur vie elles savent ce qu'elles veullent va!!!
phoenix
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

halte au tourisme sexuel !
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum