| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | je vois pas en quoi l'origine d'une personne garantie le malheur ou le bonheur de sa/son partenaire, c'est idiot.
y'a des femmes heureuses avec des vazahas, et d'autres heureuses avec des malgaches. |
oui mais quand la culture est diférente, parfois c'est chiant un vazaha
qui ne comprend rien à votre vie, qui n'ai rien en commun, qui ne
comprend pas que les malgaches font comme si ou comme ça
moi j'ai l'impression qu'il y a un gouffre, une différence de mentalité,
humour complètement différents qui ne fait rire ni l'un ni l'autre, des abitudes différentes, des réactions incompréhensible, ..... bref il y a telment de différences, qu'il n'y a même plus de compréhension.
c'est devenu l'enfer |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 19:03 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 22:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | qui ne comprend rien à votre vie, qui n'ai rien en commun, qui ne
comprend pas que les malgaches font comme si ou comme ça
moi j'ai l'impression qu'il y a un gouffre, une différence de mentalité,
humour complètement différents qui ne fait rire ni l'un ni l'autre, des abitudes différentes, des réactions incompréhensible, ..... bref il y a telment de différences, qu'il n'y a même plus de compréhension.
c'est devenu l'enfer |
je pense que le probleme existe autant chez un couple uniquement vazaha ou malgache. Meme si on a la meme culture, on peut ne pas du tout se comprendre, mais il faut croire que c'est le propre de l'homme et de la femme de ne pas se comprendre.
Ce n'est pas un probleme de culture dans ce que je lis au dessus, c'est tout simplement un probleme de couple. |
|
|
 |
mixte Invité
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 23:47 Sujet du message: |
|
|
Je suis moi aussi une malgache mariée à un vazaha que j'ai rencontré en France. Il est plus jeune que moi, il est très fidèle, loyal, tendre, amoureux et aime beaucoup le peuple malgache. J'aurai choisi n'importe quelle race excusez-moi sauf malgache, non pas parce que je ne les aime pas mais parce que j'ai voulu sortir de l'ordinaire, connaître d'autres cultures, et faire connaître la mienne, là-dessus c'est plutôt réussi car mon chéri adore parler le malgache, aime chanter malgache, mon fils comprend très bien le malgache (il ne veut pas le parler pour le moment), et j'avoue que du point du côté de la belle-famille c'est le top car on me laisse tranquille, il n'ya aucune histoire avec le beau-frère et la belle-soeur. Cela fait 20 ans que je suis en France, je parle malgache à mon mari et à mon fils, alors des vazaha ouverts ça existe. A noter que j'étais française avant de l'épouser, c'était seulement une histoire d'amour et non d'intérêt. Merci veloma.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
en fait ce sont les couples non naturels qui salissent la réputation
des VRAIE couples gasy/vazaha
Mais ces couples non naturels s'en moquent bien de tout ça ils ont autre chose regrétables et dégoutant à faire |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
on serait tenté de dire chacun fait ce qu'il veut du moment que ça ne nuit pas
pourtant ça nuit aux vraies couples qui n'ont rien demandés a part faire leur vie tranquilement dans l'honnèteté |
|
|
 |
eucalyptus Invité
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
lea24 Invité
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour!
moi, étudiante de la suisse allemanique (24 ans) je vais passer un an à tana dès octobre pour y faire un stage. j'aimerais bien savoir s'il y a peut-être un/une gasy qui habite dans la région de friboug/berne ou lucerne qui pourrait m'enseigner la langue malgache. je suis très fascinée par le pays et la culture! j'étais déjà 2 fois là bas et pour mon prochain visite j'aimerais être capable de communiquer aussi avec les gens qui ne parlent pas le français! mon e-mail: mealeier@gmx.ch
misoatra betsaka d'avance! |
|
|
 |
Pierr'a Invité
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
| Mon couple avec une jeune femme malgache vient de se casser et pourtant on s'adore. Je vais faire un post la dessus. |
|
|
 |
zandry kely Invité
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
Au final chacun fait ce qu'il veut si ya une meuf ki veut etre avec un vazaha peut importe comment il est c son probleme ...
Ca sert a rien de parler et d'insulter quand on c pas le pk de la chose...
Mon pere est vazaha ma mere est gasy ... Que j'sois a Dago ou a Paris si un vazaha ou gasy fait d menymeny ya embrouille direct ...
Maintenant si une gasy veut faire la maquerele c son probleme tant ke c pas ta mere ou ta soeur ki fait ca faut eviter d'ouvrir sa bouche ...
Bref ya que l'amour et le respect l'un de l'autre ki compte le reste on s'en fou j crois nan ? |
|
|
 |
ariele Invité
|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 2:36 Sujet du message: |
|
|
ben, je crois que ta raison la dessus! mais tu sais, ya bcp de personnes qui n'arrivent pas a comprendre ca, et ils ne font que te laguiner partout, et je crois vraiment que c'est degeulasse.
Parfois tt le monde juge les vies autres mais jepense que c'est leur problemes et y faut pas y faire attention..... |
|
|
 |
Makuragi Invité
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
| Aussi bête que ça puisse paraître, c'est peut-être justement cette aversion pour les couples mixtes qui fait que plusieurs filles se dirigent vers les "étrangers", en ésperant qu'elles n'auront pas à supporter le même genre de remarque |
|
|
 |
ganagana Invité
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
| kôks e, zay fotsiny d ampy fa tsy asiana resaka lavabe zany. kôksa ny jôba gasy tonga aty afinda ny akabeazany, manambady taratasy sy vola. ary zany koa matetika no mahamaimay ny jôba gasy hanambady vazà any am tanana ny hanambady taratasy, le vola eo ihany fa ny taratasy no tena antony koa hanaovana kôksa aty ivelany avy eo. |
|
|
 |
ganagana Invité
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
| kôksa rangà d ampy zay a. jôba gasy = mpanambady taratasy, donc = kôksa. |
|
|
 |
elle Invité
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
| Eritrereto fa mamanao sy anabavinao dia joba gasy koa, ce ki veut dire donc k'elles sont=mpanambady taratasy donc=koksa???pauvre d'elles....toutes les femmes ne sont pas comme tu le pense( et heureusement ke tout les mecs ne sont pas comme toi) |
|
|
 |
kumba5 Invité
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 13:57 Sujet du message: je viens me marié..........chez vous |
|
|
heuu apres deux rencontres malheureuse,je crois que j ai trouvé la perle rare , et je compte bien l épousé en décembre .....voila j 'espére qu on seras heureux...
mais bon, si je dit perle rares , c'est que d'habitudes les gasy que j ai put rencontrée a Mada,notament a Tana m on toujours demandé de l argent au bout de 3 jours...elle ca fait 2 mois qu on se connais et elle ne m a jamais rien demandé, a part de l aimer.
Et puis vous savez , on es riche chez vous, mais on es normal chez nous, alors epousé un vazaha pour l argent, peut etre une bien mauvaise affaire une fois rentré en france :oops: |
|
|
 |
|
|
|