Amour belle malagasy/vazaha mal perçu ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
superman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2003 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité

Posté le: Lun Déc 08, 2003 10:51    Sujet du message: Publicité

Anjely
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2003 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

k'es ce ke tu veu dire par Confused Wink ???
hantatiana
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 11:38    Sujet du message: fille malgache et homme vazaha Répondre en citant

Mon message va vous faire bondir mais tant pis, c'est qu'il aura été lu et c'est tout ce qui importe...
Je suis une jeune femme malgache et on me dit jolie. Un peu de modestie me direz-vous? Et bien oui, je dis ça avec beaucoup de modestie car je ne fais que relater les dires de mon entourage, qu'il soit masculin ou féminin!
Je vis en France depuis plus de 20 ans et en plus de ça, j'ai la chance de gagner ma vie assez confortablement (env 2500€/mois).
Et pourtant, je partage ma vie avec un vazaha, qui perçoit sensiblement le même salaire que le mien....
Voyez que vos idées préconcues de filles malgaches interessées sont complètement à côté de la plaque.
La seule petite différence que je n'ai pas connue avec le peu d'hommes malgaches que j'ai connus, c'est que l'homme que j'aime, mon "vazaha" m'apporte voilà depuis près de 3 ans, mon petit-déjeuner au lit, ouvre toutes les portes sur mon passages jusqu'à la portière de voiture et m'appelle sa princesse, son ange etc...
Bref, ce sont ces petites choses qu'on appelle la galanterie, l'attention, la délicatesse et surtout ces marques d'amour que beaucoup d'hommes malgaches n'ont pas qui font qu'on se retrouve un jour à former un couple mixte!...
Anjely
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas tout à fait d'accord , car moi mon copain es malgache et il es très gentil , attentionné , ... ; c'est un ange !
et tu sais les vazaha ne sont pas tous comme ça , loin de là ! Rolling Eyes

chacun son ame soeur , que ce soit vazaha ou malagasy , chacun aime sa moitié selon ses critères ; Very Happy

Dieu réunis ce qui s'aime alors il ne fais pas de différence entre les personnes qq soit leur religion , leur culture , leur milieu de vie , etc ...
chacun à son ame soeur que ce soit en France , à Madagascar, au Japon , au kenya ... et on s'en fous de tout ça , le principal c'est de s'AIMER Exclamation Wink
nash
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 14:53    Sujet du message: t'es vrement un ange Répondre en citant

Very Happy mais qui t'es toi Anjely?
tu as un big love et je peux dire ke ton mec il a de la chance
Anjely
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 18:16    Sujet du message: Re: t'es vrement un ange Répondre en citant

nash a écrit:

oui j'ai un big love , je suis très amoureuse , par contre je sais pas si il a de la chance , c'est lui le mieux placé pour répondre !
superman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2003 10:00    Sujet du message: Re: t'es vrement un ange Répondre en citant

Anjely a écrit:
nash a écrit:

oui j'ai un big love , je suis très amoureuse , par contre je sais pas si il a de la chance , c'est lui le mieux placé pour répondre !

Rolling Eyes Laughing Wink t'as beaucoups de chance Anjely!!! et moi qui devrai passer le St Sylvestre tout seul!!!! Crying or Very sad

Dernière édition par superman le Mer Déc 10, 2003 10:11; édité 1 fois
superman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2003 10:06    Sujet du message: Re: t'es vrement un ange Répondre en citant

nash a écrit:

c une amie!!! une superbe amie! Very Happy
superman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2003 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Anjely a écrit:
k'es ce ke tu veu dire par Confused Wink ???

je suis ému! Wink
smile
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2003 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Anjely> tu portes bien ton pseudo compte tenu de ta philosophie! je suis d'accord vazaha ou gasy peu importe du moment qu'il ou elle fait notre bonheur

Hantatiana> je suis contente pour toi que tu te sentes comblée par ton vazaha, toutefois en te lisant j'ai l'impression que tu es sur la défensive, pourquoi l'être si tu es vraiment heureuse? après tout c'est ta vie et qu'importe ce que les gens en pensent ! Là où je te blame, c'est quand tu juges tout de suite les malgaches comme incapable de romantisme ou comment tu l'appelles... de galanterie; non ma chère tu vois, tu n'as peut-être pas eu la chance d'en connaître un qui soit comme ça et dommage pour toi, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'en existe pas!

Et puis que tu gagnes bien ta vie, ou que tu sois jolie, là n'est pas la question, ne te justifies pas il n'ya vraiment aucune raison, tu as fait ton choix. On le respecte. Mais ça ne veut pas dire qu'on est d'accord, chacun a sa vision des choses et tu ne peux pas empêcher cela.
Anjely
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2003 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

smile a écrit:
Anjely> tu portes bien ton pseudo compte tenu de ta philosophie! je suis d'accord vazaha ou gasy peu importe du moment qu'il ou elle fait notre bonheur

L'AMOUR sincère existe si des deux cotés les personnes s'aiment ! alors que ce soit vazaha ou gasy , on s'en fous de ça !
Anjely
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2003 15:54    Sujet du message: Re: fille malgache et homme vazaha Répondre en citant

hantatiana a écrit:
Mon message va vous faire bondir mais tant pis, c'est qu'il aura été lu et c'est tout ce qui importe...
Je suis une jeune femme malgache et on me dit jolie. Un peu de modestie me direz-vous? Et bien oui, je dis ça avec beaucoup de modestie car je ne fais que relater les dires de mon entourage, qu'il soit masculin ou féminin!
Je vis en France depuis plus de 20 ans et en plus de ça, j'ai la chance de gagner ma vie assez confortablement (env 2500€/mois).
Et pourtant, je partage ma vie avec un vazaha, qui perçoit sensiblement le même salaire que le mien....
Voyez que vos idées préconcues de filles malgaches interessées sont complètement à côté de la plaque.
La seule petite différence que je n'ai pas connue avec le peu d'hommes malgaches que j'ai connus, c'est que l'homme que j'aime, mon "vazaha" m'apporte voilà depuis près de 3 ans, mon petit-déjeuner au lit, ouvre toutes les portes sur mon passages jusqu'à la portière de voiture et m'appelle sa princesse, son ange etc...
Bref, ce sont ces petites choses qu'on appelle la galanterie, l'attention, la délicatesse et surtout ces marques d'amour que beaucoup d'hommes malgaches n'ont pas qui font qu'on se retrouve un jour à former un couple mixte!...

la richesse , la beauté , tout ça es superflu !! ça n'as rien à voir avec l'AMOUR !
hantatiana
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2003 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

anjely> tu te méprends totalement sur mes dires tu sais Surprised)
L'avis général sur le sujet des couples mixtes (fille gasy, homme vazaha) était au départ (lorsque je lis les commentaires) que les filles gasy qui étaient avec des vazaha étaient uniquement interessées par l'argent ou cherchaient un moyen de fuir leur pays afin d'espérer une vie meilleure.
Tu as raison de dire que la beauté et la richesse ne sont pas importantes.
J'irai même plus loin tu vois, jusqu'à dire qu'elles ne sont rien s'il n'y a pas d'amour!!!
Si auparavant je me suis décrite dans des termes qui manquent un peu de modestie (c'était fait exprès je précise), c'était justement pour prouver que je n'avais rien à attendre financièrement de mon ami vazaha....Et c'est donc tout à fait sereinement que je peux affirmer l'amour que j'ai également pour lui....
Mon cri était juste un réflexe de défense vis à vis des femmes malgaches formant un couple mixte....
Mais quelles que soient nos idées et nos opinions, nous sommes tous d'accord sur un fait, c'est que l'amour n'a pas de couleur Surprised)

@ bientôt ! Surprised)
mahefa
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2003 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas généraliser non plus.
Le cas de Hantatiana ne peut pas être comparé à des jeunes filles trés pauvres malgaches qui vivent à M/car et qui veulent à tout prix s'en sortir. Ce n'est pas non plus comparable au cas de jeunes filles en France qui sont dans la dèche. Officiellement, il y a dans les 100.000 malgaches en France. Officieusement, le double. Incluant les 'vazaha taratasy' et les clandestins. Parmi les clandestines qui vivent vraiment dans l'ombre, les pseudo-étudiantes qui végètent, les vazaha-taratasy au chomage, il y a surement un grand nombre qui voudraient bien fonder quelque chose de stable avec un vazaha qui en a plein les poches.
abdelmajid
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 13:25    Sujet du message: cherche une femme Répondre en citant

cherchez unefemme bonne annee
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum