| Auteur |
Message |
superman Madanaute expert(e)

|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 10:51 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Anjely Madanaute confirmé(e)

Inscrit le: 04 Nov 2003 Messages: 69 Localisation: paimpol/tana
|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 11:20 Sujet du message: |
|
|
k'es ce ke tu veu dire par ??? |
|
|
 |
hantatiana Invité
|
Posté le: Mar Déc 09, 2003 11:38 Sujet du message: fille malgache et homme vazaha |
|
|
Mon message va vous faire bondir mais tant pis, c'est qu'il aura été lu et c'est tout ce qui importe...
Je suis une jeune femme malgache et on me dit jolie. Un peu de modestie me direz-vous? Et bien oui, je dis ça avec beaucoup de modestie car je ne fais que relater les dires de mon entourage, qu'il soit masculin ou féminin!
Je vis en France depuis plus de 20 ans et en plus de ça, j'ai la chance de gagner ma vie assez confortablement (env 2500€/mois).
Et pourtant, je partage ma vie avec un vazaha, qui perçoit sensiblement le même salaire que le mien....
Voyez que vos idées préconcues de filles malgaches interessées sont complètement à côté de la plaque.
La seule petite différence que je n'ai pas connue avec le peu d'hommes malgaches que j'ai connus, c'est que l'homme que j'aime, mon "vazaha" m'apporte voilà depuis près de 3 ans, mon petit-déjeuner au lit, ouvre toutes les portes sur mon passages jusqu'à la portière de voiture et m'appelle sa princesse, son ange etc...
Bref, ce sont ces petites choses qu'on appelle la galanterie, l'attention, la délicatesse et surtout ces marques d'amour que beaucoup d'hommes malgaches n'ont pas qui font qu'on se retrouve un jour à former un couple mixte!... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 09, 2003 13:11 Sujet du message: |
|
|
je suis pas tout à fait d'accord , car moi mon copain es malgache et il es très gentil , attentionné , ... ; c'est un ange !
et tu sais les vazaha ne sont pas tous comme ça , loin de là !
chacun son ame soeur , que ce soit vazaha ou malagasy , chacun aime sa moitié selon ses critères ;
Dieu réunis ce qui s'aime alors il ne fais pas de différence entre les personnes qq soit leur religion , leur culture , leur milieu de vie , etc ...
chacun à son ame soeur que ce soit en France , à Madagascar, au Japon , au kenya ... et on s'en fous de tout ça , le principal c'est de s'AIMER |
|
|
 |
nash Invité
|
Posté le: Mar Déc 09, 2003 14:53 Sujet du message: t'es vrement un ange |
|
|
mais qui t'es toi Anjely?
tu as un big love et je peux dire ke ton mec il a de la chance |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 09, 2003 18:16 Sujet du message: Re: t'es vrement un ange |
|
|
| nash a écrit: | mais qui t'es toi Anjely?
oui j'ai un big love , je suis très amoureuse , par contre je sais pas si il a de la chance , c'est lui le mieux placé pour répondre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 10, 2003 10:00 Sujet du message: Re: t'es vrement un ange |
|
|
| Anjely a écrit: | | nash a écrit: | mais qui t'es toi Anjely?
oui j'ai un big love , je suis très amoureuse , par contre je sais pas si il a de la chance , c'est lui le mieux placé pour répondre ! |
t'as beaucoups de chance Anjely!!! et moi qui devrai passer le St Sylvestre tout seul!!!!  _________________ Devenez Jeune Leader
Activons le développement de Madagascar
Site des mairies de Madagascar
Dernière édition par superman le Mer Déc 10, 2003 10:11; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
smile Invité
|
Posté le: Mer Déc 10, 2003 11:10 Sujet du message: |
|
|
Anjely> tu portes bien ton pseudo compte tenu de ta philosophie! je suis d'accord vazaha ou gasy peu importe du moment qu'il ou elle fait notre bonheur
Hantatiana> je suis contente pour toi que tu te sentes comblée par ton vazaha, toutefois en te lisant j'ai l'impression que tu es sur la défensive, pourquoi l'être si tu es vraiment heureuse? après tout c'est ta vie et qu'importe ce que les gens en pensent ! Là où je te blame, c'est quand tu juges tout de suite les malgaches comme incapable de romantisme ou comment tu l'appelles... de galanterie; non ma chère tu vois, tu n'as peut-être pas eu la chance d'en connaître un qui soit comme ça et dommage pour toi, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'en existe pas!
Et puis que tu gagnes bien ta vie, ou que tu sois jolie, là n'est pas la question, ne te justifies pas il n'ya vraiment aucune raison, tu as fait ton choix. On le respecte. Mais ça ne veut pas dire qu'on est d'accord, chacun a sa vision des choses et tu ne peux pas empêcher cela. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 10, 2003 15:34 Sujet du message: |
|
|
| smile a écrit: | | Anjely> tu portes bien ton pseudo compte tenu de ta philosophie! je suis d'accord vazaha ou gasy peu importe du moment qu'il ou elle fait notre bonheur |
L'AMOUR sincère existe si des deux cotés les personnes s'aiment ! alors que ce soit vazaha ou gasy , on s'en fous de ça ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 10, 2003 15:54 Sujet du message: Re: fille malgache et homme vazaha |
|
|
| hantatiana a écrit: | Mon message va vous faire bondir mais tant pis, c'est qu'il aura été lu et c'est tout ce qui importe...
Je suis une jeune femme malgache et on me dit jolie. Un peu de modestie me direz-vous? Et bien oui, je dis ça avec beaucoup de modestie car je ne fais que relater les dires de mon entourage, qu'il soit masculin ou féminin!
Je vis en France depuis plus de 20 ans et en plus de ça, j'ai la chance de gagner ma vie assez confortablement (env 2500€/mois).
Et pourtant, je partage ma vie avec un vazaha, qui perçoit sensiblement le même salaire que le mien....
Voyez que vos idées préconcues de filles malgaches interessées sont complètement à côté de la plaque.
La seule petite différence que je n'ai pas connue avec le peu d'hommes malgaches que j'ai connus, c'est que l'homme que j'aime, mon "vazaha" m'apporte voilà depuis près de 3 ans, mon petit-déjeuner au lit, ouvre toutes les portes sur mon passages jusqu'à la portière de voiture et m'appelle sa princesse, son ange etc...
Bref, ce sont ces petites choses qu'on appelle la galanterie, l'attention, la délicatesse et surtout ces marques d'amour que beaucoup d'hommes malgaches n'ont pas qui font qu'on se retrouve un jour à former un couple mixte!... |
la richesse , la beauté , tout ça es superflu !! ça n'as rien à voir avec l'AMOUR ! |
|
|
 |
hantatiana Invité
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2003 11:00 Sujet du message: |
|
|
anjely> tu te méprends totalement sur mes dires tu sais )
L'avis général sur le sujet des couples mixtes (fille gasy, homme vazaha) était au départ (lorsque je lis les commentaires) que les filles gasy qui étaient avec des vazaha étaient uniquement interessées par l'argent ou cherchaient un moyen de fuir leur pays afin d'espérer une vie meilleure.
Tu as raison de dire que la beauté et la richesse ne sont pas importantes.
J'irai même plus loin tu vois, jusqu'à dire qu'elles ne sont rien s'il n'y a pas d'amour!!!
Si auparavant je me suis décrite dans des termes qui manquent un peu de modestie (c'était fait exprès je précise), c'était justement pour prouver que je n'avais rien à attendre financièrement de mon ami vazaha....Et c'est donc tout à fait sereinement que je peux affirmer l'amour que j'ai également pour lui....
Mon cri était juste un réflexe de défense vis à vis des femmes malgaches formant un couple mixte....
Mais quelles que soient nos idées et nos opinions, nous sommes tous d'accord sur un fait, c'est que l'amour n'a pas de couleur )
@ bientôt ! ) |
|
|
 |
mahefa Habitué(e)
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2003 11:47 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas généraliser non plus.
Le cas de Hantatiana ne peut pas être comparé à des jeunes filles trés pauvres malgaches qui vivent à M/car et qui veulent à tout prix s'en sortir. Ce n'est pas non plus comparable au cas de jeunes filles en France qui sont dans la dèche. Officiellement, il y a dans les 100.000 malgaches en France. Officieusement, le double. Incluant les 'vazaha taratasy' et les clandestins. Parmi les clandestines qui vivent vraiment dans l'ombre, les pseudo-étudiantes qui végètent, les vazaha-taratasy au chomage, il y a surement un grand nombre qui voudraient bien fonder quelque chose de stable avec un vazaha qui en a plein les poches. |
|
|
 |
abdelmajid Invité
|
Posté le: Dim Jan 04, 2004 13:25 Sujet du message: cherche une femme |
|
|
| cherchez unefemme bonne annee |
|
|
 |