AMBASSADEUR A PARIS: 1 AN APRES

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Traduction
Auteur Message
madagascar
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2003 13:35    Sujet du message: AMBASSADEUR A PARIS: 1 AN APRES Répondre en citant

L'AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE DE MADAGASCAR EN FRANCE a écrit:

AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE DE MADAGASCAR
EN FRANCE
---------------------
4, avenue Raphaël
75016 PARIS

COMMUNIQUE DE L’AMBASSADEUR

Paris, le 12 Novembre 2003 –

Voici un an, jour pour jour, que j’ai présenté à Monsieur le Président de la République française les Lettres de Créance qui, selon l’expression consacrée « m’accréditent en ma qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Madagascar » auprès de cette France retrouvée, avec laquelle désormais nos rapports connaissent une embellie durable et profonde.

Je choisis ce premier anniversaire pour rappeler combien profond je ressens le sens de l’honneur que me vaut la confiance que Monsieur le Président de la République, Marc RAVALOMANANA, place en moi. Pour rappeler également combien profonde est ma gratitude envers cette dynamique Communauté malgache de France et d’ailleurs qui, par sa présence et son affection, manifeste son soutien aux initiatives et actions que l’Ambassade de Madagascar, sous mon autorité, mène sur tous les fronts. Pour rappeler enfin combien précieux est ce lien de convivialité – le Fihavanana - , qui donne en cela sa meilleure traduction, bien de chez nous et qu’avec vous mon équipe et moi-même souhaitons continuer à cultiver.

Le renouveau de Madagascar, son image nouvelle en France et partout dans les pays et organisations internationales compris dans ma juridiction, sont des réalités encourageantes que nous mesurons chaque jour. L’effort doit continuer -- avec vous – les résultats collectifs sont là : plus de 9,6% de taux de croissance et mois de 1% de taux d’inflation pour 2003. Ils doivent être consolidés. Parmi les pays qui bénéficient des programmes onusiens de réduction de la pauvreté, Madagascar est bien partie pour devenir à l’horizon 2015 l’un des pays émergents majeurs. Encourageons-nous mutuellement. En juin 2003, le Président de la République a fixé comme valeurs de référence l’humilité et la solidarité pour parvenir à se dépasser. Appliquons-les. Ce sont ces mêmes valeurs qui, par le passé, ont permis aux Japonais et au Japon d’atteindre dans les années 60 et 70 les performances exceptionnelles qui furent les leurs.

Dans ce combat pour le progrès et le redressement moral, la garde ne doit pas baisser.

C’est aussi pourquoi, en cette période de commémoration, en mémoire de nos valeureux soldats qui avaient défendu jusqu’en Europe la Liberté et les valeurs universelles grâce auxquelles nous vivons aujourd’hui mais aussi pour armer nos consciences pour aujourd’hui et pour demain, ne nous abandonnons pas aux basses considérations, à ces exercices détestables de dénigrements gratuits et d’insultes éhontées, qui veulent blesser alors que leurs auteurs s’éclaboussent eux-mêmes avant, peut-être, qu’ils ne se repentissent.

…/…
Gardons-nous des malins. Demeurons humbles, mais actifs, vigilants et solidaires. Chacun de nous, à quelque niveau de responsabilité où il se trouve, compte. Et je continue à compter sur vous pour le service de Madagascar, tant que je mérite la confiance du Président de la République.

VIVE MADAGASCAR !

Publicité

Posté le: Mer Nov 12, 2003 13:35    Sujet du message: Publicité

Billet Paris Tana Paris à partir de 205€

Bon plan : suivez les enchères Nouvelles Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr

Billet Paris Tana Paris à partir de 205€

Bon plan : suivez les enchères Nouvelles Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Traduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum