Alors, le contenu payant sur le net malagasy?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2003 14:34    Sujet du message: Alors, le contenu payant sur le net malagasy? Répondre en citant

Vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Publicité

Posté le: Mar Jan 28, 2003 14:34    Sujet du message: Publicité

spiderman
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2003 19:22    Sujet du message: ? Répondre en citant

Je ne comprends pas ? La question se pose sur l'accès aux infos (l'internaute qui paye) ou autre chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2003 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est exactement ça.. payer pour accéder à une page web , à l'info quoi (vidéos, audio, etc)
c'est un système qui tend à se généraliser un peu partout dans les sites internet. et comme les sites gasy veulent en faire de même, hop la communauté se déchaîne..

Arrow je parle de tvmonline.tv bien sur.. pour le moment Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
spiderman
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2003 20:04    Sujet du message: Qui pourra Répondre en citant

Franchement, je ne connais pas ce site tvmonline.tv

Dans ce cas, il n'y aura pas beaucoup de gasy, déjà que pour avoir la connexion est toute une histoire ! Et il faut il payer en plus !

Est ce que ce sont des infos stratégiques pour qu'on fasse payer ? Laughing

Je ne suis pas contre le paiement sur un site, mais il faut savoir distinguer. Par exemple, je suis sur des sites où l'on peut apprendre plein de choses et télécharger des softs, cela ne me fait rien de payer puisque j'y gagne quelquechose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2003 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

tvmonline.tv est donc la version internet de TVM et de RNM. Ce site est plutot destiné à la diaspora car les malgaches à madagascar n'ont pas besoin de ce média.. eux ils captent TVM et RNM à la télé et à la radio, gratuitement. Les veinards Laughing

Donc entre autres, TVMOnline propose toute la grille de TVM et RNM (format Real Player..) dont le fameux Sagodim-panina d'ailleurs.. Or le débat actuel est que pour accéder à ces émissions, le gasy de france, suisse et belgique est invité à payer, soit sous forme d'abonnement ou sous au payement à la carte). Et evidemment, ça fait des mécontents.

Moi personnellement, dans la mesure ou je sais ce que coute un site web, ca ne me choque pas de rendre l'accès à ces émissions payant. Car indépendamment de la construction des émissions (du format TV => Realplayer), du boulot qu'il y a derrière ainsi que toute la problématique de la bande passante (imaginez 100 000 personnes en train d'accéder simultanément aux fichiers à un débit constant de 56kbps) .. le traffic doit etre assez impressionnant .. et le tarif aussi j'imagine.

Donc voila le débat. Enfin faut débat pour moi dans la mesure ou j'ai déja fait mon choix. Radionline Madanight disions nous Twisted Evil
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2003 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

néanmoins, on comprend la fureur de l'internaute quand la télé ou la radio ne marche pas ! (alors qu'il a mis la main au porte feuille)
Dalz
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2003 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment le contenu et la qualité en valent la peine, je suis d'accord.
Mais il ne faut surtout pas faire payer les gens pour n'importe quoi.

D'autre part, le mode de paiement en ligne reste encore un problématique, dans la mésure où la majorité des internautes en est encore méfiante... ou tout simplement, la flemme de remplir des formulaires.

alors, je crois qu'il y a plusieurs aspects au moins à considérer:
- Prouver que le meilleur moyen d'aller à la peche aux infos est le net. (rapidité des mises à jour, convivialité, ...)
- L'internaute doit être intéressé par le site (contenu/qualité/disponibilité du site...)
- Mode de paiement simple et rassurant.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2003 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dalz a écrit:
Si vraiment le contenu et la qualité en valent la peine, je suis d'accord.
Mais il ne faut surtout pas faire payer les gens pour n'importe quoi.

Euh.. les gens sont libres de payer (ou pas) Wink
De toute facon, les webmasters des sites payants se rendront compte tous seul que leur offre ne marche pas .. quand personne ne vient pour payer Twisted Evil

Dalz a écrit:

D'autre part, le mode de paiement en ligne reste encore un problématique, dans la mésure où la majorité des internautes en est encore méfiante... ou tout simplement, la flemme de remplir des formulaires.

Les achat online ont augmenté de 180% en 2002... en France
Mais effectivement, il a encore une grosse réticence à balancer son numéro de carte bleue sur le net. confiance, confiance, le maitre mot.

Dalz a écrit:
alors, je crois qu'il y a plusieurs aspects au moins à considérer:
- Prouver que le meilleur moyen d'aller à la peche aux infos est le net. (rapidité des mises à jour, convivialité, ...)

ca a un prix. que les internautes ne soupconnent meme pas, tellement habitués a naviguer d'un link a un autre.

Dalz a écrit:

- L'internaute doit être intéressé par le site (contenu/qualité/disponibilité du site...)
- Mode de paiement simple et rassurant.

meme remarque que précédemment.
Dalz
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2003 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas contre l'idée, mais comment celà pourrait-il marcher?
A part s'octroyer une exclusivité sur une info.
(en étant persuadé qu'il y aura toujours des gratuits pour les mêmes choses)
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2003 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dalz a écrit:
Je ne suis pas contre l'idée, mais comment celà pourrait-il marcher?
A part s'octroyer une exclusivité sur une info.
(en étant persuadé qu'il y aura toujours des gratuits pour les mêmes choses)

on paye bien pour le cable et pour le satellite..

Arrow et tu l'as dit, du contenu rien que du contenu ! Perso, j'ai un projet (en dehors de madanight) et promis juré, ca va saigner ! Twisted Evil
selma
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2003 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop de sang, steup, je suis allergique au sang... Laughing

pourquoi il faut toujours que tout finisse par saigner?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2003 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

une reference euclidienne encore ? Twisted Evil
bon allez, ca va saigner dans le sens ou ca sera tout nouvo tout bo..
selma
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2003 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien compris, mais en PNL (programmation neuro Linguistique), les mots qu'on utilisent ne sont jamais utilisés par hasard... par ex ceux qui disent tout le temps "tu vois", ou "écoute", etc...

mais on n'est pas là pour faire de la pnl Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum