| Auteur |
Message |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4765 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar Jan 28, 2003 14:34 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
spiderman Madanaute confirmé(e)
Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 57 Localisation: Antananarivo
|
Posté le: Mar Jan 28, 2003 19:22 Sujet du message: ? |
|
|
| Je ne comprends pas ? La question se pose sur l'accès aux infos (l'internaute qui paye) ou autre chose ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 28, 2003 19:31 Sujet du message: |
|
|
oui c'est exactement ça.. payer pour accéder à une page web , à l'info quoi (vidéos, audio, etc)
c'est un système qui tend à se généraliser un peu partout dans les sites internet. et comme les sites gasy veulent en faire de même, hop la communauté se déchaîne..
je parle de tvmonline.tv bien sur.. pour le moment  _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
spiderman Madanaute confirmé(e)
Inscrit le: 10 Déc 2002 Messages: 57 Localisation: Antananarivo
|
Posté le: Mar Jan 28, 2003 20:04 Sujet du message: Qui pourra |
|
|
Franchement, je ne connais pas ce site tvmonline.tv
Dans ce cas, il n'y aura pas beaucoup de gasy, déjà que pour avoir la connexion est toute une histoire ! Et il faut il payer en plus !
Est ce que ce sont des infos stratégiques pour qu'on fasse payer ?
Je ne suis pas contre le paiement sur un site, mais il faut savoir distinguer. Par exemple, je suis sur des sites où l'on peut apprendre plein de choses et télécharger des softs, cela ne me fait rien de payer puisque j'y gagne quelquechose. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 28, 2003 20:17 Sujet du message: |
|
|
tvmonline.tv est donc la version internet de TVM et de RNM. Ce site est plutot destiné à la diaspora car les malgaches à madagascar n'ont pas besoin de ce média.. eux ils captent TVM et RNM à la télé et à la radio, gratuitement. Les veinards
Donc entre autres, TVMOnline propose toute la grille de TVM et RNM (format Real Player..) dont le fameux Sagodim-panina d'ailleurs.. Or le débat actuel est que pour accéder à ces émissions, le gasy de france, suisse et belgique est invité à payer, soit sous forme d'abonnement ou sous au payement à la carte). Et evidemment, ça fait des mécontents.
Moi personnellement, dans la mesure ou je sais ce que coute un site web, ca ne me choque pas de rendre l'accès à ces émissions payant. Car indépendamment de la construction des émissions (du format TV => Realplayer), du boulot qu'il y a derrière ainsi que toute la problématique de la bande passante (imaginez 100 000 personnes en train d'accéder simultanément aux fichiers à un débit constant de 56kbps) .. le traffic doit etre assez impressionnant .. et le tarif aussi j'imagine.
Donc voila le débat. Enfin faut débat pour moi dans la mesure ou j'ai déja fait mon choix. Radionline Madanight disions nous  _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
|
|
 |

|
|
|
 |
Dalz Invité
|
Posté le: Jeu Fév 27, 2003 11:44 Sujet du message: |
|
|
Si vraiment le contenu et la qualité en valent la peine, je suis d'accord.
Mais il ne faut surtout pas faire payer les gens pour n'importe quoi.
D'autre part, le mode de paiement en ligne reste encore un problématique, dans la mésure où la majorité des internautes en est encore méfiante... ou tout simplement, la flemme de remplir des formulaires.
alors, je crois qu'il y a plusieurs aspects au moins à considérer:
- Prouver que le meilleur moyen d'aller à la peche aux infos est le net. (rapidité des mises à jour, convivialité, ...)
- L'internaute doit être intéressé par le site (contenu/qualité/disponibilité du site...)
- Mode de paiement simple et rassurant. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 27, 2003 11:59 Sujet du message: |
|
|
| Dalz a écrit: | Si vraiment le contenu et la qualité en valent la peine, je suis d'accord.
Mais il ne faut surtout pas faire payer les gens pour n'importe quoi.
|
Euh.. les gens sont libres de payer (ou pas)
De toute facon, les webmasters des sites payants se rendront compte tous seul que leur offre ne marche pas .. quand personne ne vient pour payer
| Dalz a écrit: |
D'autre part, le mode de paiement en ligne reste encore un problématique, dans la mésure où la majorité des internautes en est encore méfiante... ou tout simplement, la flemme de remplir des formulaires.
|
Les achat online ont augmenté de 180% en 2002... en France
Mais effectivement, il a encore une grosse réticence à balancer son numéro de carte bleue sur le net. confiance, confiance, le maitre mot.
| Dalz a écrit: | alors, je crois qu'il y a plusieurs aspects au moins à considérer:
- Prouver que le meilleur moyen d'aller à la peche aux infos est le net. (rapidité des mises à jour, convivialité, ...)
|
ca a un prix. que les internautes ne soupconnent meme pas, tellement habitués a naviguer d'un link a un autre.
| Dalz a écrit: |
- L'internaute doit être intéressé par le site (contenu/qualité/disponibilité du site...)
- Mode de paiement simple et rassurant. |
meme remarque que précédemment. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
|
|
 |
Dalz Invité
|
Posté le: Jeu Fév 27, 2003 14:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas contre l'idée, mais comment celà pourrait-il marcher?
A part s'octroyer une exclusivité sur une info.
(en étant persuadé qu'il y aura toujours des gratuits pour les mêmes choses) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 27, 2003 14:13 Sujet du message: |
|
|
| Dalz a écrit: | Je ne suis pas contre l'idée, mais comment celà pourrait-il marcher?
A part s'octroyer une exclusivité sur une info.
(en étant persuadé qu'il y aura toujours des gratuits pour les mêmes choses) |
on paye bien pour le cable et pour le satellite..
et tu l'as dit, du contenu rien que du contenu ! Perso, j'ai un projet (en dehors de madanight) et promis juré, ca va saigner !  _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
|
|
 |
selma Madanaute expert(e)
|
Posté le: Jeu Fév 27, 2003 15:05 Sujet du message: |
|
|
pas trop de sang, steup, je suis allergique au sang...
pourquoi il faut toujours que tout finisse par saigner? |
|
|
 |

|
|
|
 |
selma Madanaute expert(e)
|
Posté le: Jeu Fév 27, 2003 15:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien compris, mais en PNL (programmation neuro Linguistique), les mots qu'on utilisent ne sont jamais utilisés par hasard... par ex ceux qui disent tout le temps "tu vois", ou "écoute", etc...
mais on n'est pas là pour faire de la pnl  |
|
|
 |
|
|