Aller vivre à Madagascar... est ce raisonnable?!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
Sven
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 20:32    Sujet du message: Aller vivre à Madagascar... est ce raisonnable?! Répondre en citant

Salut, je m'appelle Sven
Mes parents ont l'intention de déménager à Madagascar, pour des raisons professionnelles. Mais, avant de s'y engager, il est préférable de prendre un bon nombre de renseignements. C'est pourquoi, j'aimerai qu'une personne y vivant, ou y allant régulièrement puisse me fournir des renseignements sur la vie là bas. Actuellement, le Chykungunia, la dengue, le paludisme est toujours belle et bien présent. Mais, est ce véritablement un problème, un risque? si oui, y a-t-il des solutions? (vaccins, médicament,...). De plus, comme je poursuis toujours des études, l'enseignement et particulièrement sa qualité et sa diversité me préoccupe. J'ai pus apercevoir qu'il y avait de nombreux établissement, même une école française, mais peut on comparer l'enseignement qu'on reçoit en Europe avec celui de là bas? Je désire vraiment pouvoir avoir l'avis et l'opinion de la vie actuelle de personnes qui résident à Madagascar car nous avons déja pris des renseignement (via des livres, internet,...) mais nous ne connaissons pas réellement l'envers de ce paradis comme le disent si bien les agence de voyage. Il y a partout des points positifs et des points négatifs, mais il y a toujours des limites. Je remercie d'avance la personne qui pourra me renseigner sur tous ces domaines. Si je fait cela, c'est parceque c'est très important pour moi. Bye et encore merci pour les gens qui s'intéresseront à mon message.
Publicité

Posté le: Sam Avr 15, 2006 20:32    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens justement, hier j'étais à l'enterrement d'une personne victime du dengue (ou du chikungunya je sais pas)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas rassurant du tout ce que tu dis Mr le webmaster...
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu restes aux alentours de Tana ça va. Sur la côte Est moi je garantis plus rien du tout! Je précise que cette jeune personne décédée était allé faire un stage à Brickaville..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Sven
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Que pense les habitants de Tananarive à propos du Chykungunia? Ont elles peur? Doit on craindre quelque chose? Et le gouvernement prend t-il des résolutions?
seb
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut sven pour ma part je pars en juin N ecoute rien de tout cela, le chicoun, le palu, ... ont tjs existé, c est juste aujourd hui un moyen pour se faire du fric car la bas on manque de tout, mais il n y a pas plus de danger aujourd hui qu avant.
Maintenant c est sur que tu n auras jamais la bas le confort medical qu il y a en france
Surtout n ecoute pas les medias à ce sujet, beaucoup de choses sont déformés pour obtenir de l argent : Mada, c est la corruption qui règne alors toutes les info sont à prendre avec des pincettes : n ecoute que les gens qui y sont déjà et qui peuvent donc t en parler
Invitée
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
Tiens justement, hier j'étais à l'enterrement d'une personne victime du dengue (ou du chikungunya je sais pas)....

Mba masika be kosa ianao izany ry Web an ! Na marina aza mba asio ilay formes fa mandositra ny olona e
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'y suis allé un peu fort : mais les faits sont les faits, y a pas à embellir ni à à amocher...
Sven
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il y aurait des Malgaches qui pourraient me renseigner sur la vie quotidienne de Madagascar, et en particulier à Antananarivo? merci
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.madanight.com/viewtopic_2695.htm
http://www.madanight.com/viewtopic_2897.htm
http://www.madanight.com/viewtopic_2706.htm
http://www.madanight.com/viewtopic_2456.htm
http://www.madanight.com/viewtopic_2309.htm
http://www.madanight.com/viewtopic_2324.htm
http://www.madanight.com/viewtopic_1337.htm
http://www.madanight.com/viewarticle_314.htm
http://www.madanight.com/viewarticle_380.htm
http://www.madanight.com/viewarticle_643.htm

Bonne lecture
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 3:02    Sujet du message: Re: Aller vivre à Madagascar... est ce raisonnable?! Répondre en citant

Sven a écrit:
J'ai pus apercevoir qu'il y avait de nombreux établissement, même une école française, mais peut on comparer l'enseignement qu'on reçoit en Europe avec celui de là bas?

On raconte que le niveau des établissements français à l'étranger est supérieur à celui de France métropolitaine...
Certains n'ont rien à envier à Henry IV.
Le Lycée français de Tananarive est "plutôt bien", il fait partie des meilleurs lycées d'Afrique si j'me souviens bien...

"Lycées d'élites, lycées de l'élite" car non contents de former les enfants de cadres expatriés ils forment les gosses de la bourgeoisie dans les pays en voie de développement bref, ceux qui tiendront un jour les rennes. (ca forme aussi beaucoup de zaza maditra Laughing)
Ajoutons que les professeurs expatriés passent un concours donc feraient théoriquement partie de la "crème".
Et vu ce qu'ils gagnent, je pense que le niveau suit...

Heu, j'arrête de suite ce qui vont me dire que je me la pète : je sors pas du LFT comme certains moi Mr. Green
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

tsssss! Smile
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

tout est relatif !
LFT ? je zappe l'ambiance
çà faisait ambiance" gosse de FAUX -Riches" . c'est vrai que certains aimaient bien dire que:" nous sommes du LFT ", mais personne n'est dupe quant aux revenus de la MAJORITÉ des parents
il y a un gasy qui n'a pas été au LFT ,MAIS , a été pris sur dossier à LLG (louis le Grand )en Physique Spé( pas n'importe qui y entre ! d'ailleurs je ne connais pas à ce jour qqun venant du LFT mais 2 du Bahut, 4 de St-michel ) il a intégré central Lyon , entre autres il a réussi les Mines de saint-etienne ,et etait admissible aux mines de PARIS et à L'X !
c'est pas mal non ? et il ne se la pète pas du tout , alors pas du tout ;
autrement dit: c'est l'étudiant qui fait la réputation de l'école !
comme pas mal de gasy bosseur qui certainement se retrouveront capitaines d'industries malagasy un jour ;
gasy ka manja an!
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a jamais été dit qu'il était obligé de fréquenter le LFT pour intégrer le sacro-saint système "élitiste républicain".
Il est indéniable que les lycées malgaches forment des personnes très douées, il n'empêche qu'à Madagascar ça marche pas (encore) comme en France : c'est pas parce que t'as tel diplome que t'as tel poste, tel salaires.
Alors même s'il revient au jour d'aujourdhui, son diplome de polytechnicien je crois qu'il sera bon qu'à encadrer.
Ce qui est clair c'est que le LFT forme en général des gens qui réussissent.
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que le diplome ne fait pas tout quand on est à Madagascar..

.... mais si vous avez le diplome ainsi que la hargne d'entreprendre qui va bien avec alors tout vous sourira Smile
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum