| Auteur |
Message |
baboune Invité
|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 21:15 Sujet du message: aides financieres pour un stage a madagascar |
|
|
Salut,
Je pars a madagascar pour faire un stage de 6/12 mois a antananarive.
Existe-il des bourses de voyages de l'état ou des aides en tout genre pour vivre sur place quand on est encore étudiante ( donc pauvre! ) ?
Merci d avance pour vos infos,
bonne soirée,
baboune  |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 21:15 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Fév 27, 2006 15:25 Sujet du message: Re: aides financieres pour un stage a madagascar |
|
|
| baboune a écrit: | Salut,
Je pars a madagascar pour faire un stage de 6/12 mois a antananarive.
Existe-il des bourses de voyages de l'état ou des aides en tout genre pour vivre sur place quand on est encore étudiante ( donc pauvre! ) ?
Merci d avance pour vos infos,
bonne soirée,
baboune  |
A Madagascar c'est un pays où tout le monde se débrouille! L'assistanat ne fait pas partie de la culture malgache! C'est la raison pour laquelle la famille est très soudée.
Vu la situation actuelle du pays, il me semble que, ce que vous demandez n'est pas encore envisageable! Mon point de vus personnel ! |
|
|
 |
poupi Invité
|
Posté le: Mar Fév 28, 2006 11:24 Sujet du message: |
|
|
| Les aides financières pour faire un stage à Antananarivo c'est en France que tu les cherches ce n'est pas à Madagascar!!! |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4748 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
Réponse Invité
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
1. Se rapprocher du CROUS, il participe généralement au fincancement du billet d'avion s'il s'agit d'un stage obligatoire et si l'élève bénéficie d'une bourse de l'enseignement supérieur.
2. Se rapprocher du bureau des bourses de son école/université car celles-ci disposent des dossiers (bourses régionales, bourses d'universités)
Attention les dossiers sont généralement déposés tôt dans l'année (ex: 15 mars pour la bourse de mobilité Ile-de-France), il vaut mieux ne pas rater le coche, car il y a des quotas. |
|
|
 |
Bon plan : suivez les enchères Nouvelles
Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr |
|