Adultère

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
spv_log
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

paomakely, tout d'abord je ne suis pas marié et je compte pas me marier car comme je l'ai dit je ne crois pas au mariage ni à la fidelité !L'être humain est faible (j'ai même tendance à croire que les malgaches le sont plus!mais bon ça n'engage que moi!),et tôt au tard,finira par ceder à la tentation! J'en ai connu des personnes autant de mon entourage que des connaissances qui sont passés par cette étape! Tu sais tromper sa compagne ou son compagnon ne veut pas dire qu'on n'aime pas la personne! souvent chez les hommes c'est un besoin et qui parfois met de l'équilibre dans leur vie de couple (eh oui ça arrive!!) et en plus il faut être deux pour le faire donc même chose pour la femme! mais les hommes ne seront jamais franc; Es-tu certaine que ton homme t'a toujours été fidèle Question Question
Publicité

Posté le: Sam Juil 08, 2006 0:21    Sujet du message: Publicité

jonathan
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 3:10    Sujet du message: Répondre en citant

spv_log

Je te trouve un peu dure dans tes propos et tu semble avoir vécu une situation d'infidellité pour avoir de telles pensées que je juge exessives mais sache que l'homme n'est pas plus infidèlle ni plus faible que la femme même si certains le paraîtront.
L'équilibre est un tout, un tout formé de deux parties ( ying et yang, blanc et noirs) une troisième partie a été rajoutée avec le temps pour les indécis ou les "perdus".
IL faut que tu arrètte de dénigrer les hommes comme cela, sinon tu ne vaut pas mieux que ces racistes xénophobes d'extrème droite anti diversité que l'on voit dans la politique.
D'une autre part on voit que tu n'as jamais connu le véritable amour, celui qui tisse des liens invincibles et indestructibles autant qu'immortels, mais sache que quand tu le trouveras tu regreteras d'avoir eu des paroles aussi amères et dures.
Je ne peux que te le souhaiter de le trouver rapidement.
toutefois malgré nos opinions qui divergent philosopher avec toi a été un plaisir surtout sur de tels sujets.
paomakely
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors jonathan faudrait penser à adopter un langage moins élaboré et philosophique pour qu'on ait envie de te lire et qu'on comprenne ton discours!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paomakely
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour spv_log, j'ai connu des hommes infidèles et des hommes fidèles aussi. Le dernier en date m'était fidèle j'en suis sûre et certaine mais bon, il faut dire aussi que notre histoire n'a duré que 6 mois. Je pense que ça dépend des gens c'est tout. Je ne dis pas que je suis une sainte et que je n'ai jamais été tentée parce que j'ai rencontré des mecs pour qui j'ai craqué alors que j'étais en couple mais je ne suis jamais allée au-delà de les "regarder", pour moi c'est impensable de fricoter avec un autre alors que je me suis engagée envers quelqu'un, je ne supporterai d'ailleurs pas qu'il me fasse la même chose. Je ne suis ni naïve ni aveugle parce qu'avoir un mec infidèle m'est déjà arrivé mais le dernier que j'ai eu était de nature "fidèle". Il avait suffisamment confiance en lui et en notre relation pour ne pas aller voir ailleurs et...je le satisfaisais dans tous les domaines! Notre séparation n'avait pas pour cause son infidélité ni la mienne et tous les deux sommes toujours célibataires chacun de notre côté jusqu'à présent.
Ce que j'essaie de dire c'est que la fidélité ça existe! Tout comme l'infidélité qui je pense est beaucoup plus répandue...
Tu es célibataire, tant mieux. Donc tu as dans ton esprit le fait que tu n'es engagé nulle part et je suppose que tu sors avec des filles qui sont à peu près dans le même état d'esprit que toi...
Personnellement, j'ai des valeurs et un sens moral qui fait que pour moi, quand je suis avec quelqu'un en couple, la fidélité est un des piliers de notre relation. Pour le mariage c'est encore plus important et si je me marie, c'est que je croirais que mon fiancé est fidèle sinon c'est pas la peine! Par contre si je me rends compte que ce n'est pas le cas, je n'aurai aucun scrupule à le f***** dehors de ma vie, il sera prévenu. C'est valable aussi pour moi, si je peche, pour moi c'est plus la peine de rester ensemble, y a un gros problème, je partirai de moi-même...
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

"IL faut que tu arrètte de dénigrer les hommes comme cela, sinon tu ne vaut pas mieux que ces racistes xénophobes d'extrème droite anti diversité que l'on voit dans la politique." jonathan là je pense que c'est toi qui est à côté de la plaque!!Je ne comprends pas ce que tu veux dire, le message que tu veux me faire passer;le fait de me comparer à un facho est quand même abusé Exclamation Exclamation Exclamation

paomakely merci pour ta franchise! Smile
spv_log
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

"IL faut que tu arrètte de dénigrer les hommes comme cela, sinon tu ne vaut pas mieux que ces racistes xénophobes d'extrème droite anti diversité que l'on voit dans la politique." jonathan là je pense que c'est toi qui est à côté de la plaque!!Je ne comprends pas ce que tu veux dire, le message que tu veux me faire passer;le fait de me comparer à un facho est quand même abusé Exclamation Exclamation
jonathan
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

spv-log

Je voulais simplement te dire de pas mettre tout le monde dans le même panier.
faut pas condamner puis regarder il faut faire l'inverse.on dirait que tu haïs les hommes parce qu'ils sont ce qu'ils sont le tout sans conna^tre personne.
ca n'a pas de sens une telle méprise à croire que tu en as peur ?!
paomakely
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

spv_log de rien LOLLLLL au fait ça serait pas toi "andry andri..."???
spv_log
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

paomakely salut, non ce n'est pas moi! désolé!
paomakely
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci spv_log...je me fais harceler par des malades, moi...arf arf arf
bob84
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement je ne pense pas que la fidélité soit quelque chose de naturel et qui se fait tout seul sans effort.
En effet nous sommes tous des êtres humain et même si nous sommes bien en couple nous sommes tous exposés à la tentation.
Pour être fidèle il faut un minimum de condition :
- avoir envie de construire quelque chose en couple et être pret a en faire une priorité dans sa vie
- avoir un minimum de confiance en soi et en sa compagne tout en sachant que rien n'est acquis dans la vie, que la relation amoureuse aussi forte soit elle deumeure toujours fragile
- lorsque la tentation se présente tout de suite remetre les choses au clair (en n'hésitant pas à parler de façon positive de sa ou son partenaire)
- être conscient que l'on est bien dans son couple
- être sincère avec son ou sa compagne(on) et si on a des doute sur sa relation de couple lui en faire part (cela demande beaucoups de courage....)

Bien entendu il faut que le couple soit stable pour cela, et cela ne dépends pas que de soit même. Je pense que lorsqu'on est cocu c'est autant le manque de sincérité de son conjoint qui fait mal (certains cachent une relation adultère pendant des mois) que le fait d'être trompé(e). Ainsi il est peut-être plus facile de pardonner un égarement fugace que un adultère caché et durable.

Après tout il y a des couples échangistes qui semblent le vivre bien, tous simplement parce que il ne se cachent rien (la sincérité et la confiance deumeure au sein du couple).

Donc la notion de fidélité ne se limite pas à coucher ou ne pas coucher, mais c'est avant tous être sincère et honnète avec son ou sa partenaire et aussi peut être se préocuper de celui ou de celle que l'on aime avant de se préocuper de soi même (pour que cela marche il faut que ce soit réciproque).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nadoubyrsa
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini par pardonner , pour mes deux enfants , plus rien n'est pareil entre nous , il essate de faire des efforts pour se rapprocher de moi ,mais moi je refuse de me laisser aller , j'ai peur de souffrir encore une fois je n'ai pas oublier , les images me hantent
paomakely
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous avez vu l'émission de M6 "Masculin, féminin"? Ils expliquaient que tous les hommes sont portés vers l'adultère à cause de leur taux de testostérone et que c'est pour ça que certains aimaient que leur partenaire se déguise, en quelque sorte change d'identité (lingerie sexy, infirmière, SM, soubrette etc...): changer de femme sans vraiment en changer! Et les autres passent vraiment à l'acte et ne peuvent s'empêcher de tromper leur femme...Ce n'est guère encourageant pour nous....Sad
J'ai aussi remarqué qu'il était étonnamment facile "d'allumer" les mecs!!! Ce n'est pas le cas pour nous les filles! Sujet à débat!
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, si j'etais à la place de la dame (Je suis un homme et marié) je m'en vais avec les enfants. Je suis une personne complexe mais pour moi une adultere c'est une faute impardonnable.
Il a ignoré sa femme ... il n' donné aucune valeur à sa femme il vaut mieux de se separer à une personne comme ca.
paomakely
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde, je reviens sur le sujet initial. Finalement la situation de mon amie ne s'est pas améliorée, elle a même appris que son mari avait eu une petite fille avec sa maïtresse. Apparemment cet idiot a reconnu l'enfant et a versé à la mère de sa fille une compensation astronomique pour qu'elle "ferme sa bouche". Mon amie, quand elle a appris ça, n'a même pas cillé, elle dit qu'elle ne s'étonne plus de rien avec lui et que la seule chose de positive chez son mari c son FRIC! Elle accepte tous ses cadeaux, les voyages etc, elle va même ouvrir sa propre entreprise grâce à son argent. Ils sont devenus partenaires/associés en affaire, il continue à la supplier de lui pardonner mais les choses sont allées beaucoup trop loin, avouons-le!
En plus, après avoir procédé à quelques calculs, elle s'est rendue compte que l'enfant a été conçue APRES qu'elle ait découvert l'infidélité et qu'il essayait de se faire pardoner...On voit el genre de mec! C'est un cavaleur, le démon du midi a frappé! Il est irrécupérable...
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum