adoption à madagascar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias
Auteur Message
PEYSSIES31
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 20:43    Sujet du message: adoption à madagascar Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons obtenu un agrément pour l'adoption d'un enfnt. Nous souhaitons adopter à Madagascar. Est-ce réellement ouvert. Nous ne souhaitons pas passer par une OAA. Mon époux est âgé de 52 ans et moi 47 ans bientôt. Je n'ai jamais eu d'enfant. pensez-vous que nous avons des chances. Nous souhaitons un enfant de 3 à 5 ans et pas au-delà. Les différentes OAA que nous avons pu contacter nous ont précisé que nous étions trop vieux et que nous pourrions avoir un enfant au-delà de 7 ans, compte tenu mon âge (âge de la mère). Peut-on nous apporter des témoignages. Merci encore.
Publicité

Posté le: Mer Aoû 02, 2006 20:43    Sujet du message: Publicité

Mademoiselle S.
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

vous avez eu la "chance" d'avoir obtenu un agrément pour l'adoption.
Maintenant, loin de moi l'idée de vous juger, je ne sais quelle est votre "motivation" pour l'adoption, cela ne nous regarde pas, mais,
vous dites
Citation:
Les différentes OAA que nous avons pu contacter nous ont précisé que nous étions trop vieux et que nous pourrions avoir un enfant au-delà de 7 ans, compte tenu mon âge (âge de la mère)

mais pourquoi à ce moment-là ne pas donner une "chance" à un enfant au-delà de 7 ans ?

Bien sûr, vous souhaitez
Citation:
"un enfant de 3 à 5 ans et pas au-delà"

ne m'en voulez pas, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger, pourquoi adopter alors ?

L'idée fondamentale quelque part, c'est tout de même d'apporter une famille, de l'amour, un foyer, une stabilité etc., à un orphelin, un enfant dit défavorisé... Qu'importe donc l'âge !
(des parents et... de l'enfant)

stella87
Touriste

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 16:56    Sujet du message: adoption Répondre en citant

salut

je suis française par adoption et je vais essayer de donner mon opinion voilà j'ai été adoptée à l'age de 18 mois à madagascar maintenant j'ai 18 ans et je suis très heureuse chez mes parents.
Mais ce n'est pas le cas pour ma soeur qui vient de djibouti elle a donc été adoptée à 2 ans1/2 et c'est l'enfer, elle souffre du trouble de l'attachement, et pour mes parents ces très douloureux car il lui on donné le même amour qu'à moi et elle leur a fait subir le martir surtout à maman elle est partie en foyer il y a 4 ans. Tout celà pour vous dire que l'adoption d'un enfant trop âgé n'est pas souhaitable non pas qu'il n'a pas le droit d'avoir des parents mais il a un passé parfois très lourd et à l'adolescence tout bascule dans sa tête et c'est terrible et ni lui ni ses parents par adoption ne peuvent l'aider.
Je terminerais en disant que si vous voulez adopter réfléchisser bien et surtout prenez un enfant jeune pour pouvoir le suivre très bien tout au long de son enfance et de l'adolescence. Et pour les plus grands moi je penserai plutôt à le parrainner pour qu'ils puissent bien s'épanouir;
j'espère vous avoir aider et je vous demande de passer par une association ou allez sur place pour adopter et j'espère que vous allez réussir.
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum