a votre avis de quoi a besoin madagascar pour se devellopper

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Teny malagasy mangarahara
Auteur Message
invite
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 20:08    Sujet du message: a votre avis de quoi a besoin madagascar pour se devellopper Répondre en citant

tout est dans le titre, tout les avis ou piste seront les bienvenus.
Publicité

Posté le: Mar Déc 27, 2005 20:08    Sujet du message: Publicité

Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
De la (bonne) volonté ?
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

De virer les (soi-disant) politiciens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
el tiburon
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
De virer les (soi-disant) politiciens.

Ben oui El man.Toi député moi y en avoir envie 8O .Toi pas parler seulement ,toi te présenter dans ta commune. Very Happy
el tiburon
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 0:34    Sujet du message: Re: a votre avis de quoi a besoin madagascar pour se devello Répondre en citant

invite a écrit:
tout est dans le titre, tout les avis ou piste seront les bienvenus.

il faut rompre avec le rafistolage(politique,technique,tous)
il faut rompre avec le mba mangataka tompoko ô!(la france n'a plus un rond pour se maintenir partout sur la terre,j'éspère que vous avez tous vu les chiffres sur le rmi dans les dom tom.A Tahiti ,Gaston la poule aux oeufs d'or n'est plus.Bruxelles demande à Paris de réduire son train de vie fini donc les fastes d'antant .Plus de gendarmes français pour garder untel ou chef d'état africain,les coopérants au bércail. Les anglosaxons ,ily a lontemps qu'ils se sont mis à compter chaque "cent",mangataka/mitrosa.
il faut rompre avec les politiciens tocards bon a rien mauvais en tout nostalgiques du nos ancetres les gaulois.Oui missé.
il faut oser casser la gueule aux politiciens véreux sinon admirer les gars qui traversent le désert du Maroc pour se rendre en Espagne avec comme seul espoir le retour forcé dans son pays.
il faut avoir de l'admiration pour ce mec qui a dit demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays qu'on arrête de pleurer qu'est ce que mon pays peut faire pour moi.Ouiiiiiiin! mon biberon.J'arrête.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

el tiburon a écrit:
Ben oui El man.Toi député moi y en avoir envie 8O .Toi pas parler seulement ,toi te présenter dans ta commune. Very Happy

On peut aider efficacement au développement de son pays... sans être politicien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
el tiburon
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
el tiburon a écrit:

On peut aider efficacement au développement de son pays... sans être politicien Wink

J'en conviens,mais qmm il faut les surveiller de temps à autres ces politiciens sinon attention aux abus et magouilles.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

donc selon ton point de vue, les politiciens ne servent à rien et pire, sont même des freins au développement ?

nous sommes d'accord Mr. Green

Bon allez, mettons de l'eau dans notre vin : il existe surement d'excellents politiciens à Mada : honnetes, integres, désinteressés, justes, altruistes, efficaces, compétents...

Pourquoi vous rigolez ? Mr. Green
Naly02
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 11:19    Sujet du message: Re: a votre avis de quoi a besoin madagascar pour se devello Répondre en citant

el tiburon a écrit:
il faut rompre avec le rafistolage ...
il faut rompre avec le mba mangataka tompoko ô! ...
il faut rompre avec les politiciens tocards bon a rien mauvais en tout nostalgiques du nos ancetres les gaulois.Oui missé ...
il faut oser casser la gueule aux politiciens véreux ...
... admirer les gars qui traversent le désert du Maroc pour se rendre en Espagne avec comme seul espoir le retour forcé dans son pays.
il faut avoir de l'admiration pour ce mec qui a dit demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays ...

Et avec ça, on va développer le pays !!!! 8O

Le mendiant principal dans ce pays, c'est l'Etat qui est toujours fier d'annoncer urbi et orbi les fonds qu'il a reçu de tel ou tel pays. A chaque fois (la dernière c'était à Nöel - dettes effacées) et ça fait maintenant 4 ans, on nous rabâche qu'on va maintenant "démarrer".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que :
- les impôts sont mal perçus (fraude, détournements...)
- les taxes douanières en constante baisse du fait de la libéralisation des échanges
- les compagnies nationales soit sont des gouffres budgétaires (Jirama), et que même si elles étaient rentables on devrait les privatiser (donc pas de rentrées d'argent).

Et qu'à côté de ça l'Etat doit financer routes, infrastructures, fonctionnariat, force one Laughing, 4x4 à 100 millions d'ariary des députés qui foutent rien à part leurs magouilles, et aussi remboursement de la dette.

Dans ces conditions, peut reprocher à l'Etat d'être content de reçevoir des dons via le MAE (Ministère des Aumônes Etrangères) et des effacements de dettes ?

Mais je suis d'accord avec vous, ce n'est pas avec la mendicité qu'on développe un pays. Very Happy
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nj a écrit:
Mais je suis d'accord avec vous, ce n'est pas avec la mendicité qu'on développe un pays. Very Happy

... ni avec le manque d'électricité Mr. Green
Mais le message est passé je crois : 2006 sera entièrement consacré à remettre sur pied la JIRAMA. Retour à la normale prévue en 2007.

.... avant ou après les elections ? Wink
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
.... avant ou après les elections ?

Je pense que Ra8 va tenter de le faire avant, sinon ça pourrait lui coûter cher aux urnes Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

une chose que je comprend pas et que vous allez m'eclairer.
Si 75% de la population vit avec 25€ se sont surtout les paysans tant dis que les 25 autre vivent dans les gandes villes. Comment se fait t'il alors qu'il y a tant ONG qui a mon avis contribut a ne pas develloper l'ile economiquement
car il est prouver que quand il y a trop ONG, le pays ne se devellope plus et attend gentilement l'aide international donc un equivalent d'assister pour la france le RMI+ les restos du coeur. Par la je veux dire que ses populations finalement n'ont aucun interet a travailer. Dite moi si je me trompe car ma vison d'europe n'ai peut etre pas et surement la réalité du terrain. Mais je dois etre pas trop loin, voici ma question. Pourquoi l'etat ne se declare pas en terrain conquis, le paradis des investissents defiscaliser et facilite l'installation des etrangers qui veulent reussir. car je comprend pas tout les problems que je lis a travers la presse, internet et bien sur les differents forum. Je ne suis pas critique mais juste je voudrais comprendre l'etat d'esprit qui y regne, je dois y passer des vacances en 2007 de 2 mois et peut etre je vais attrapper
le virus du pays, ceux qui me deplairais pas mais il y a toujours un mais que je voudrais balader avec des actions et pas des ecrits.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais je n'ai rien compris : c'est quoi la question exacte ?

Bonne année 2006 à vous.
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 21:16    Sujet du message: Re: a votre avis de quoi a besoin madagascar pour se devello Répondre en citant

Naly02 a écrit:
el tiburon a écrit:
il faut rompre avec le rafistolage ...
il faut rompre avec le mba mangataka tompoko ô! ...
il faut rompre avec les politiciens tocards bon a rien mauvais en tout nostalgiques du nos ancetres les gaulois.Oui missé ...
il faut oser casser la gueule aux politiciens véreux ...
... admirer les gars qui traversent le désert du Maroc pour se rendre en Espagne avec comme seul espoir le retour forcé dans son pays.
il faut avoir de l'admiration pour ce mec qui a dit demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays ...

Et avec ça, on va développer le pays !!!! 8O

Le mendiant principal dans ce pays, c'est l'Etat qui est toujours fier d'annoncer urbi et orbi les fonds qu'il a reçu de tel ou tel pays. A chaque fois (la dernière c'était à Nöel - dettes effacées) et ça fait maintenant 4 ans, on nous rabâche qu'on va maintenant "démarrer".

Mendiant c'est selon votre opinion mon cher monsieur.
C'est à vous de croire ou non qu'on allége la dette d'un pays si celui ci respecte les conditions de cet allégement.Cela fait 4 ans déjà,et oui.Mais ce que vous avez oublié de dire c'est que Madagascar sort pratiquement du moyen age(surtout après 30 ans de délire communiste,désolé NJ,c'est reparti,on en sort pas).
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Teny malagasy mangarahara Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum